Invité
est en ligne
Invité
You're still my friend, right?
Je savais bien que c'était monstrueux de penser un truc pareil. C'était bien sûr aussi l'avis de Faith qui ne prit pas vraiment de gants pour me dire que je ne devais pas penser ainsi. Comme si je ne le savais pas déjà. J'étais un peu blasé qu'elle réagisse ainsi. Sa réaction était des plus normales pourtant, je ne sais pas à quoi je m'attendais exactement. Le poids de la culpabilité m'écrasa à nouveau et j'eu le sentiment que la ruelle était trop étroite. C'est dans ta tête. Me siffla une voix. Je sais que j'ai de la chance, Faith. Et je n'ai pas dis que j'aimais moins Noa pour autant, c'est limite si je l'aime plus encore, maintenant que je sais ce que ça fait de le perdre. Faith m'avait attrapé la main et je me dégagea gentiment, pour enfouir mes mains dans les poches de mon pantalon. Je veux dire je le croyais mort et j'ai bien réalisé que j'imaginais pas de vivre sans lui. Il est en vie et ça me rend tellement heureux, mais ce n'est pas simple pour autant je ne savais pas quoi dire pour me défendre, pour alléger ma culpabilité. Je ne l'ai pas perdu. Il est là, mais il ne se souvient pas. Il est là sans être vraiment là. Je baissais les yeux, ne voulant pas lire de la déception dans le regard de mon amie. Mais c'est encore tout frais, je suis dans une phase d'adaptation, je vais m'y faire. Il le fallait, je n'avais pas franchement le choix.
(Invité)