Invité
est en ligne
Invité
Walter & Faith
Je ne savais pas trop quelle heure il était, mais c'était une heure pour faire la fête. Sauf que je commençais à en avoir vraiment marre d'être entourée de mêmes personnes, avec les mêmes amis et les mêmes mecs prêts à n'importe quoi pour coucher avec moi. J'étais flatteur, d'accord, mais là j'en avais ma claque. Le summer camp finissait dans quelques jours et au lieu de profiter à fond des derniers moments, je m'enfermais dans un manque que je ne connaissais même pas. Quelque chose me manquait, c'était en moi, dans ma tête, dans l'air, bref partout. C'était surement pas les cours, ni la rentrée qui approchait à grands pas. Installée sur le transat dehors à regarder les autres trinquer, je décidai d'enfin bouger mes fesses. J'en avais marre de boire de l'alcool bon marché. On dirait une fête d'adolescent. Je préférais une boisson plus fraiche et plus savoureuse. Je m'éclipsais discrètement du groupe et je rentrais à l'intérieur de l'hôtel. Je m'arrêtai un instant devant le miroir en replaçant quelques mèches de mes cheveux. Peut être que mon reflet me donnera la réponse de mon manque, un peu comme Blanche Neige. J'étais complètement folle de penser ça. J'eus un petit rictus puis continuai mon chemin. Je me demandais ensuite si l'escalier qui descendait amènerait vers les cuisines. Ma curiosité me poussa à vérifier par moi-même. Je descendis doucement l'escalier et heureusement, j'étais bien tombée dans les cuisines. Je vérifiais qu'il n'y avait personne avant de pousser la porte coupe-feu. Bizarre qu'elle n'était pas fermée, peut être qu'il y avait toujours quelqu'un. Tant pis, avec mon charme de fou je pouvais faire genre que je m'étais perdue. Il faisait sombre mais l'éclat de la lune éclairait quelques endroits. Mes talons résonnaient dans la pièce donc je m'empressai de les retirer pour être plus discrète. Je m'approchai vers des grands réfrigérateurs et j'ouvrai les portes qui m'éblouissaient un instant. C'était du vol non? J'étais pas boulimique, loin de là. J'avais juste soif. Ceci devait être le garde-manger des employés ou du chef car il n'y avait pas grand chose. Soudain, mes yeux se posèrent sur une bouteille de champagne à moitié entamée. Ha, soulagement. C'était un signe ou quoi? Je m'emparai de celle-ci puis refermai la porte. J'en profitais pour prendre une coupe sur l'étagère. Un petit verre, c'est pas vraiment du vol. Je savourais lentement le liquide pétillant. Du champagne comme je l'aimais. Tout à coup, j'entendis quelqu'un ouvrir la porte ce qui me glaça le sang sur place. Surprise, ma coupe m'avait glissé des doigts et s'était brisée sur le sol. Bravo la discrétion Faith. Je levais les yeux au ciel. « Qui est là? C'est pas drôle, j'ai même pas eu peur. » mentis-je en regardant vers la sortie.
(Invité)