Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape
Je comprenais les inquiétudes de mon meilleur ami. Je n’étais pas très rassuré non plus de la savoir avec un toxico. Mais peut être que ce type allait essayer de s’en sortir. Et Blue avait du caractère malgré tout, je ne la voyais pas céder aux tentations de la drogue. J’espérais ne pas me tromper et surtout qu’elle ne serait pas blessée par cet homme. « On gardera un œil sur elle et sur ce gars alors… » fis-je après un petit temps de réflexion. J’informais ensuite mon ami de mon intention d’écrire à la jeune femme. Elle me manquait quand même. Il me répondit que ça lui ferait surement plaisir. Et après le coup de fil à Eden pour la recruter pour notre super plan, Val m’annonça qu’il avait des choses à me raconter. Je soupçonnais que ça avait à voir avec Eden mais non, ce n’était qu’une amie me confirma-t-il. Mais Valou ajouta qu’il s’était passé quelque chose avec une autre de ses amies. Une fille qui l’avait toujours attirée, même lorsqu’il était avec Sateen. J’écoutais avec attention mon ami, me gardant de commenter, attendant d’entendre l’intégralité de l’histoire. Lorsqu’il eut fini de parler, je repris la parole. « C’est ça que tu avais peur de me raconter ? » Il pensait que j’allais lui dire quoi ? Lui faire la morale ? J’étais la dernière personne qui pourrait me permettre de juger un comportement pareil. D’ailleurs, à la place de Valou, c’est à dire fraichement largué par la femme que j’aimais, moi je n’aurais certainement pas –tout arrêté-. « Cette fille elle t’intéresse ? Et visiblement tu lui plais ? Sinon elle t’aurait repoussé pendant votre baiser ou votre danse, alors je ne comprends pas ce qui t’empêche d’aller plus loin ? » Valentin avait peut être encore du mal à oublier Sateen mais ce n’était pas en repoussant les jolies filles qui s’intéressaient à lui et en faisant vœux de chasteté qu’il allait réussir à faire le deuil de sa relation avec son ex. « Tu es CELIBATAIRE maintenant. » J’appuyais volontairement sur le mot célibataire. « Tu es libre, tu peux en profiter, tu sais bien que ça a toujours été ma politique aussi… D’ailleurs je me serais fait un plaisir d’être ton copilote pour nos futures soirées, mais ça va pas être possible… » Passer mes nuits à draguer n’était plus à l’ordre du jour pour ma part. J’avais enfin ma chance avec Calypso, je ne pouvais pas prendre le risque de tout gâcher.
(Invité)