Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne petite virée à Paris ?
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Une petite virée à Paris ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ces derniers temps j’avais eu pas mal de boulot entre les cours et les derniers design de ma nouvelle collection. J’avais vraiment besoin de me détendre et de me changer les idées. Charlotte m’avait contacté il y a quelque temps, ça faisait bien longtemps qu’on ne s’était pas parler, entre nous c’est un peu particulier, on a nos périodes « avec » et nos périodes « sans », ces derniers temps, c’était plutôt la deuxième version. Mais bon cette fille je l’aime bien, on se comprend plutôt bien, alors décompresser avec elle ça me convient !
J’avais besoin de me racheter des vêtements, aussi étrange que cela puisse paraître pour une fille qui créer des fringues c’est que je n’ai jamais le temps d’en faire pour moi … Je prends des commandes pour mes amis, je fais mes collections pour les tremplins jeunes créateurs mais je me place toujours en dernier « si j’ai le temps » et en fin de compte je ne l’ai jamais … Heureusement les boutiques sont toujours pleine de surprise et de vêtements qui n’attendent que moi !
J’avais récemment fait toute les boutiques de Boston et des environs, et la mode était toujours la même … Et j’avais prévu de faire une virée à Paris depuis un baille mais je la repoussais toujours à cause de mes cours. Du coup pour ce week-end, j’ai décidé que Paris serais ma destination, ce genre de coup de folie m’arrive rarement, mais j’ai besoin d’une garde-robe complète et chic, quoi de mieux que la France pour ça, j’ai encore de nombreux contacts que je m’étais fait lors de mon année là-bas, je suis sûr de trouver tout ce dont j’ai besoin. Et je suis a peut prêt sûr que Charlotte va adorer l’idée. Mon père n’a pas arrêté de me dire que le jet privé était disponible, qu’il restait des places dans tel ou tel hôtel … Au final j’ai opté pour un voyage plus « traditionnel » un vol simple jusqu’à la capital française, un hôtel sans prétention dans le quartier latin, ça allait être un week-end parfait qui nous ferait du bien à toute les deux.
On avait rendez-vous devant l’entrée du campus, elle ne sait pas encore où on va, je lui ai promis une surprise ! Je suis un peu en avance elle ne devrait plus tarder.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une petite virée à Paris ? Tumblr_lxchd7et6H1r516t3
Cela faisait un bout de temps que j'avais besoin de renouveler ma garde robe, et le fait que notre maison ait été complètement saccagée par les Mathers n'avait fait qu'amplifier ce besoin. En ce moment, ma vie avait été assez tourbillonante, et le peu de boutique qu'il y avait autour d'Harvard n'étaient pas assez proche pour que je trouve le temps d'y aller. Heureusement que je pouvais commander de mon macbook ! Mais ce week-end, j'avais le temps ! J'avais expédié tout mes devoirs pendant la semaine, le soir, tard. Et c'était donc le temps de faire du shopping !

J'avais croisé Joleen dans la maison, et lui avait proposé une virée shopping, et elle avait immédiatement accepté. Nous avions nos haut et nos bas, aussi avais-je été heureuse qu'elle ait acceptée aussi rapidement. Elle avait vraiment bon goût - normal, elle étudiait la mode - et c'était toujours un plaisir de faire les boutiques avec elle, de décompresser. Elle m'avait dit qu'elle allait tout organiser, que ce serait génial. Une surprise ! J'aimais ça, mais la curiosité commençait à me ronger ! Je supposais que nous ne resterions pas à Cambridge : Si c'était pour aller à Little Rich Girl, Joleen n'aurait pas dit ça ! Et je devais dire que l'idée d'une journée loin d'Harvard était séduisante. Boston, New York ?

C'était l'heure du rendez-vous, et j'arrivais du parc du campus en direction de l'entrée, sac Chloe à la main, arborant une petite robe rouge, mes cheveux cascadant sur mes épaules.

-Joleen ! Alors, cette surprise ? Comment ça va ?

Je la prenais amicalement dans mes bras, lui faisant la bise, grand sourire sur les lèvres. J'avais hâte !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Charlie était arrivé. Comme à son habitude elle était impatiente et surtout très curieuse. J’avais fait exprès de ne rien lui dire, j’ai plus ou moins insinué des choses du style, il y a une nouvelle boutique à Manhattan qui me tente bien, j’ai aussi parlé d’Hollywood Boulevard mais je n’ai jamais laissé un seul indice sur Paris. J’ai toujours adoré la France, dans la mode et surtout dans la Haute-Couture, c’est le top, les plus grand sont allé à Paris, et j’ai eu la chance d’y passé une année, probablement la plus enrichissante de ma vie. Elle m’a souvent raconté ses voyages en Europe, notre week-end ne sera qu’un récit en plus à raconter sauf que celui-là, elle n’est pas prête de l’oublié, évidement j’ai prévu de faire les plus belles boutiques des Champs-Elysées mais surtout je nous ai eu des places pour le défilé de printemps de Dior, au premier rang évidement. J’ai eu l’immense chance de travailler dans leurs ateliers durant 1 mois, j’ai gardé les bons contacts. Mais ce genre de surprise je ne veux pas lui dévoilé trop tôt, autant s’amuser un peu, je vais jouer avec ces nerfs, j’ai toujours adoré faire ça !
Bon en route pour la première surprise. C’est avec l’accent le plus français possible que je lui dis.

« En route pour Paris ma chère. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je regardais Joleen, qui avait un sourire mystérieux sur le visage. Je me demandais vraiment ce que ça allait être... Et puis, elle pris la parole, un accent bizarre, que je reconnus immédiatement.

« En route pour Paris ma chère. »

Paris. Paris ? Pariiiiiiis ? Paris !!!!! Un énorme sourire s'étendit sur mon visage, des étincelles pouvaient se lire dans mon visage. PARIS ! Je sautillais sur place, j'avais envie de crier, Joleen était parfaite.

-C'est vrai ? Oh mon dieu, mais t'es la meilleure Joleen ! Paris, les magasins... On va s'amuser !!

Je m'étais transformée en une pile électrique, ou pire, un générateur. Non, plutôt un pikachu. J'allais à Paris ! En un week-end ! J'adorais Paris, surtout pour faire du shopping. C'était genre la capitale de la mode, du style. Je savais que Joleen y avait habité pour une certaine période, Elysia y avait passé un an en tant que mannequin... Je connaissais Paris, mais que pour de courts moments. Découvrir Paris avec une ancienne habitante, ça allait être génial !
Une fois mon enthousiasme, un peu, un tout tout petit peu redescendu, je pouvais formuler des pensées un peu plus constructives que 'Paris ! Paris ! Pariiiiis !' . Je n'avais pas préparé de valise, je n'avais pas mes passeports sur moi, on avait pas d'hôtel. Est ce qu'il y avait des places de libres dans un avion ? Aller-retour ?

-Mais Joleen, est ce qu'on a un avion ? Et il va falloir que je repasse chez les Eliots, je n'ai rien avec moi ! J'avais prévu New York, pas Paris ! Mais Paris est 1000 fois mieux, c'est génial !

Je devais avoir l'air d'une enfant de cinq ans devant un sapin de noël décoré, les cadeaux ouverts en dessous de lui. J'étais cet enfant, et mon cadeau, c'était Joleen. Du shopping à Paris. Je ne pouvais pas vraiment penser clairement. Je resserrais mon amis dans mes bras.

-Tu es la meilleure.

Paris.... J'avais presque que des bons souvenirs de cette ville. Si cela avait été possible, mon sourire aurait été encore plus grand. Caleb et moi, nous amusant sur les quais de la Seine, dans les suites du Four Season, les robes que Maman m'achetais chez Lanvin, les macarons de Ladurée, les musées, les vitrines animées des galeries lafayettes en période d'hivers... Je m'imaginais déjà déanbuler sur les champs Elysées et dans le Boulevard Haussman, Joleen à mes côtés, prenant des poses débiles...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je vis dans les yeux de mon amie que ma surprise avait eue l’effet escompté. C’est ce que j’aime avec Charlie, elle est enthousiaste et très démonstrative. Au moins si un cadeau ne lui plait pas tu le sais immédiatement, il en va de même quand le cadeau lui plait. La voilà déjà en train de poser plein de question, l’avion, l’hôtel, le passeport … J’avais pensé à tout, l’avion et l’hôtel c’était déjà réservé, pour le passeport j’avais pris la liberté de regarder dans sa chambre, je sais qu’elle pose toujours ses papiers importants dans son bureau, je n’ai pas mis longtemps à trouver le fameux papier, quant à sa valise, elle n’en aurait pas besoin, si on va à Paris c’est bien pour acheter de nouveaux vêtements non, pourquoi s’encombrer des anciens.
La voyant s’inquiéter pour tout, je sortie machinalement, son passeport de mon sac ainsi que son billet d’avion. J’étais totalement synchro avec le taxi que j’avais commandé pour nous amener à l’aéroport.

« Tu me connais, j’ai pensé à tout. La seule chose que tu as à faire, c’est monté dans cette voiture et te détendre, je m’occupe du reste. » Dis-je avec un sourire.

A ce moment-là, je regrette presque d’avoir passé les dernières semaines sans la voir, je ne sais plus très bien pourquoi on était « éloigné » cette fois mais ça n’a plus d’importance, vivons au jour le jour pas vrai, aujourd’hui tout se passe bien, on part à Paris faire les boutiques. Je repasse le programme dans ma tête pour m’assurer d’avoir pensé à tout. Tout est paramétré à la minute, on est dans les temps pour aller à l’aéroport, on arrive à Paris en fin de matinée, on prendra un taxi direction les Champs-Elysées, on fera les premières boutiques là-bas. On ira ensuite manger à l’Atelier de Joël Robuchon sur les Champs pour finir par se promener le long de la Seine, on ira à la Tour Effel de nuit, puis on ira se reposer à l’hôtel. Normalement voilà le programme de cette première journée si tout se passe bien.
Il était encore très tôt ce matin et je n’avais pas déjeuné, heureusement j’avais commandé des cafés et des gâteaux au StarBucks à côté du campus, tout était arrivé à temps. Jusqu’à maintenant tout ce passe bien. Ce week-end va être parfait !
Nous voilà maintenant assis dans le taxi, je suis totalement excité par cette virée à Paris. Je dépense rarement beaucoup d’argent comme ça sur un coup de tête, mais parfois il faut savoir profiter de la chance qu’on a, et surtout lorsqu’il s’agit de vêtements français, je ne compte pas !

« Et ne t’en fais pas pour ta valise, si on va à Paris c’est justement pour la remplir. » Dis-je à mon amie avec un regard complice.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Malgré mes inquiétudes et le stress minimal que je laissais apparaitre, Joleen garda un sourire confiant sur les lèvres, comme si elle maitrisait parfaitement tout. Ce qui était probablement le cas, et je devais me stresser pour rien. Je tentais de me calmer, mais sans succès. Une voix à l'intérieur de moi était toujours en train de chanter 'Paris' sous toutes les sonorités possibles et imaginables.
Et alors que Joleen sortait de son sac une petite liasse de papier que je devinais être billets d'avions, un taxi arriva. Elle était synchra. Chapeau Joleen ! Tu savais te mettre en scène ! Je reconnu aussi un passeport, que je pris délicatement des mains de mon amie. C'était le mien ! Géniale, Joleen l'était ! Je ne me formalisais même pas sur le fait qu'elle avait du un peu fouiller dans ma chambre pour le trouver. Tant pis, on pouvait partir ! « Tu me connais, j’ai pensé à tout. La seule chose que tu as à faire, c’est monté dans cette voiture et te détendre, je m’occupe du reste. » Je souriais malicieusement.

« C'est vrai ! Je te fait confiance ! Ce week end, je suis à ta merci ! »

J'ouvrais la porte arrière du taxi, et montait après Joleen, qui venait de récupérer la commande de cafés, muffins etc du Starbucks qu'elle avait du faire. Je pris une des tasses, et buvait une petite gorgée. Caramel Macchiato. Décidément, tout était parfait ! Je secouais mes longs cheveux blonds, tournant la tête vers Joleen qui prenait la parole. « Et ne t’en fais pas pour ta valise, si on va à Paris c’est justement pour la remplir. » C'est vrai ! Nous n'avions que cela à faire, et c'était la période post-fashion week. Les magasins allaient être vide de monde, mais plein de vêtements à acheter.

« T'as raison ! J'ai été raisonnable ces derniers temps, je peux me permettre de me refaire une garde-robe complète ! »

Je buvais une gorgée de café, picorant dans un des muffins, me laissant bercer par la vitesse régulière du taxi, qui s'éloignait de Harvard pour retrouver l'aéroport le plus proche. J'avais beau connaitre la route, je ne pouvais pas m'empêcher de regarder par la fenêtre, regarder les étendues vides qui entouraient le campus.

« Tu as déjà un programme de prévu, ou on se laisse vivre à Paris pour deux jours ? »

Je retournais la tête vers Joleen, curieuse. Qu'avait elle encore comme surprise ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Charlotte tentais de récupéré des infos, à sa place je sais que je ferais la même chose, cependant je n’ai pas envie de trop en révéler, j’aime voir l’effet de surprise sur le visage des gens. Mais afin de la faire patienté je lui avouai tout de même.

« On a pas mal de chose à faire, j’espère qu’on aura le temps, pour aujourd’hui c’est plutôt tranquille mais un conseil, repose toi déjà dans l’avion. » Lui dis-je sans donner plus de détail.

Je me souviens ma toute première visite à Paris, je m’y étais rendu avec mes parents l’été de mes 11 ans, c’est à ce moment-là que je suis tombé raide dingue de cette ville. La ville Lumière, pas étonnant qu’une ville aussi splendide est hérité des plus beaux surnoms. Avec mes parents et ma sœur nous avions visité les musées comme le Louvre ou le musée Grévin entre autre, nous nous étions promenés au pied de la tour Effel, nous avions fait du bateau mouche le long sur la Seine, nous nous étions rendu à l’église Notre Dame de Paris, à Montmartre …. Nous avions profité de notre voyage pour faire les visites touristiques. Mais si j’aime autant Paris c’est surtout depuis mon second voyage là-bas. J’y ai passé un an de ma vie avant de venir à Harvard et cette année restera toujours gravé dans ma tête comme la meilleure. Fini le côté touriste, j’avais découvert le côté chic et glamour de la Capitale de la Mode. Grâce aux connaissances de ma mère, j’avais pu faire un stage dans la prestigieuse maison de Haute-Couture Christian Dior, j’avais appris de nombreuses choses aux côtés des artistes de la maison. J’avais eu la chance d’assister aux coulisses des défilés et de rencontrer les plus célèbres créateurs du monde. J’en avais eu plein les yeux. C’est ce côté de Paris que je veux faire découvrir à Charlotte, je suis sûre qu’elle va l’adorer. J’en profiterais pour aller dans le 18ème arrondissement refaire le stock de tissus au Marché Saint Pierre.
Nous arrivons enfin à l’aéroport, nous n’avons pas de bagage à enregistrer, ça ira donc plutôt vite. Voyant que mon amie se pose encore mille et des questions, j’en profitai pour lui poser des questions sur ces souvenirs de la capitale française.

« Je me demandais, tu ne m’as jamais raconté tes voyages en France, tu es allé ou précisément ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Joleen relâcha quelques informations, mais vraiment pas grand chose. Nous allions donc avoir un programme assez chargé ! Je notais son conseil de se reposer dans l'avion.Peut être que faire un somme ne sera pas une trop mauvaise idée... et il y avait aussi le jetlag.

Nous parlions de tout et de rien dans le taxi, et nous arrivâmes rapidement à l'aéroport. Au moment d'arriver dans la queue de l'enregistrement, Joleen me posa une question. « Je me demandais, tu ne m’as jamais raconté tes voyages en France, tu es allé ou précisément ? » C'était une question intéressante, et je réfléchis quelque seconde. Après tout, j'étais venue de maintes fois en France, mais principalement à Paris, ou alors dans le Sud, près de Cannes... Mais est ce que c'était tout ?

« Je ne t'en ai jamais parlé ? Il faut dire que je ne suis pas retournée en France récemment ! Mais je suis beaucoup allée à Paris, ou dans le Sud, mon oncle y possède une maison, donc... Et sinon, j'ai passé quelques semaines par ci par là, mais ce n'était rien de palpitant »

Je souriais et m'approchais du bureau auquel nous devions montrer nos passeports et billets d'avions.

« Je te laisse gérer ça ? »

Je souriais malicieusement à mon amie, qui tendait déjà tous les papiers nécessaires. Une fois cela fait, nous nous éloignons, direction les portes d'embarquement.

« Mais bon, malgré mes voyages, je suppose que je ne connais pas Paris aussi bien que toi ! Tu n'as visité que Paris, où tu est déjà allée autre part ?»

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

En discutant avec Charlotte je me rendis compte qu’on ne se connaissait pas bien. En même temps il est vrai qu’on ne passe pas nos journées collées l’une à l’autre, il nous arrive de passer de long moment sans nous parler, c’est peut-être pour ça au fond.
Alors qu’elle me racontait avoir visité la capitale et le sud de la France, nous arrivions en même temps au guichet d’enregistrement.
Je tendis tous les papiers au charmant douanier qui nous laissa passer sans problème, encore une étape de franchi, on va y arriver ! Apparemment mon stresse ne filtre pas car mon amie continue de parler comme si de rien n’était tant mieux ! Elle me demanda à son tour qu’elle ville j’avais visité en France.

« Même si je suis resté principalement à Paris, j’ai un peu voyagé, je suis allé en Normandie, dans le Nord, et dans le Sud Est, j’ai passé de super vacances à Nice d’ailleurs. Et avant de rentré aux Etats-Unis j’ai fait un rapide tour d’Europe, je suis allée en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. J’ai adoré ! » Répondis-je.

Nous attendions à présent dans la salle d’embarquement, ça ne devrait plus être très long. Je commençais à stresser de plus en plus.

« J’espère que le vol passera vite, j’ai toujours eu horreur de l’avion … » Avouais-je. Cette fois mon stresse devait être flagrant …

HJ : Je ne sais pas ce que tu en pense mais le voyage en avion étant long et pas forcément très très intéressant on pourrait le passer sur un post chacune afin d'attaquer la vraie partie du RP ^^. A moins bien sur que tu es de l'inspiration pour faire quelque chose dans l'avion :)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Joleen me raconta ses voyages au sein de la France et même de l'europe. Je n'étais jamais allée en Normandie, mais on m'en avait parlé... quoique pas toujours en bien ! Il y pleuvrait beaucoup, et il n'y aurait pas grand chose à faire... Mais je n'étais pas la pour parler de la Normandie, mais de Paris !

C'est vrai que l'Europe, c'est bien pour ça... En quelques heures, on est à plein d'endroits différents ! J'étais aussi dans ces pays là, merci Papa !

Je rigolais, même si c'était vrai que sans lui, je n'y serais pas allée. En effet, pendant nos vacances, on suivait souvent ses déplacements professionels. On ne le voyait pas si souvent, alors on restait ensemble pendant les vacances ! On s'était déplacé vers la salle d'embarquement. « J’espère que le vol passera vite, j’ai toujours eu horreur de l’avion … » Horreur de l'avion ? J'avais toujours adoré ça.. Surtout le décollage !

Comment tu peux avoir horreur de voyager en avion ? C'est le meilleur moyen de transport au monde... Tu voles !

Je devais l'avouer, j'avais du mal à comprendre pourquoi autant de monde ne supportaient pas voler... Je prenais de nombreuses fois l'avion, mais je n'avais jamais eu peur, bien au contraire ! L'embarquement avait commencé, et on put enfin rentrer à l'intérieur de l'appareil. On trouva rapidement nos places.

Ca ne te dérange pas si je vais coté hubleau ?

HJ:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)