Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Priape
Parler du livre eut son petit effet puisque les joues de mon frère se colorèrent légèrement ce qui ne fit qu’agrandir le petit sourire qui orna mes lèvres. Malheureusement, bien vite, Emrys se renfrogna après ce petit moment de complicité, il me repoussa et se dépêcha de renfiler son T shirt et de clore la discussion sur son agression. Faisant preuve d’une patience que je ne me connaissais pas, je me contentais de l’observer allumer sa clope et j’allais m’installer à côté de lui tout en lui réclamant une. Il m’en tendit une en spécifiant bien qu’il ne devait pas m’encourager à cela, utilisant le terme « petit » pour me désigner. Il avait déjà un peu retrouvé le sourire et la tension que notre discussion sur son agression avait fait naitre se dissipa un peu. Il me fit marcher un instant, tirant sur la clope alors que j’approchai ma main pour m’en saisir. Un petit rire s’échappa de mes lèvres et je la pris finalement. « T’es mignon de t’inquiéter de ma santé, mon grand… » commençai-je. « Mais t’en fais pas, j’fume pas beaucoup, j’ai pas les moyens pour ça ! » J’avais dit cela sur un ton détaché parce qu’en 22 ans j’avais eu le temps de me faire à ma condition de fauché chronique. Et aujourd’hui, même si ma bourse d’étude et mon petit salaire de serveur renflouaient confortablement mon compte en banque, certaines fins de mois restaient encore difficiles. Seulement je m’y étais fait et j’arrivais à en parler avec détachement. J’allumais la cigarette que je venais de lui taxer et j’abordais ensuite le sujet Denys. Oui, mon petit frère me manquait et je voulais interroger un peu notre ainé pour savoir exactement ce qu’il avait pu lui confier à ce sujet. Mais Emrys répondit simplement qu’il n’avait pas de nouvelles, ce qui était loin de me rassurer. Savoir Denys isolé en train de broyer du noir durant le SC ne m’aidait pas et je m’en voulais terriblement de lui avoir gâché son été. Emrys me sortit de mes pensées en reparlant de Caly mais les paroles qu’il ajouta ensuite concernant le seul Zacharias célibataire ravivèrent à nouveau mes souvenirs du bal et une légère grimace se dessina sur mon visage. « Tu sais en parlant de Caly… Elle est pas tout à fait au courant de mes embrouilles avec Denys. » Je baissais les yeux évitant le regard d’Emrys, un peu honteux par rapport à ce qui s’était passé à cette fameuse soirée. « Enfin, elle est pas au courant de la raison de ces embrouilles… » Je m’étais bien gardé de raconter à Calypso que j’avais couché avec une autre fille le soir de notre dispute, même si techniquement à l’époque nous nous étions rendu à la soirée entre amis. Je ramenai la cigarette jusqu’à mes lèvres et tirai nerveusement dessus avant d’expirer la fumée. « Et j’aimerais autant que ça reste ainsi… » conclus-je finalement. Je souhaitais éviter qu’il y ait des gaffes de faites. Je ne doutais pas un instant d’Emrys ou de Valou, je savais qu’ils n’iraient jamais parler de toute cette histoire à Caly. Mais je pensais à Eliah, la coloc de Calypso, puisqu’elle était désormais en couple avec Emrys, si elle entendait parler de ce qui s’était produit au bal, elle risquait certainement d’en faire par à son amie…
(Invité)