Invité
est en ligne
Invité
Rosa & Priape
Je ne m’étais pas attendue à cela. Pas ses lèvres qui effleurèrent ma joue, non cela ne m’étonna pas. C’était une petite joueuse, une allumeuse, rien d’étonnant à ce qu’elle s’amuse ainsi et profite de l’effet qu’elle avait sur moi. Je posais ma main sur ma joue, un peu agacé par cette emprise qu’elle avait justement sur moi. « Arrête un peu de jouer Rosa. » grognai-je. Je la défiais ensuite à mon tour : être honnête, me dire ce qu’elle voulait, ce qu’elle ressentait tout en plongeant mon regard dans le sien pour y déceler la vérité. Et ce fut là que le choc se produisit. L’aveu de la jeune femme me laissa un instant estomaqué : elle l’aimait. Elle était amoureuse de Valentin. Pourtant, tout dans son attitude, sa façon de se jouer de lui, de se jouer de moi, de se jouer de tous les proches du garçon, tout cela m’avait plutôt fait croire qu’elle le haïssait. Pourtant, j’avais bien observé ses yeux lorsqu’elle avait parlé et il était clair qu’elle ne mentait pas : non elle avait joué la carte de l’honnêteté. « Explique moi pourquoi tu l’as trompé alors ? » Parce que c’était véritablement cela qui avait fait pété un câble à mon ami la première fois, cela qui l’avait détruit et qui l’avait amené à détesté Rosalia.
(Invité)