Never let me go
On était tous les deux sur la plage, celle du mariage de Nevada et Alek. Juste nous deux. Sans troll pour venir squatter, pour venir nous poser de questions, pour nous voir ensemble et avoir une tête choquée, horriblement gênante pour Andy et moi. Pourquoi fallait-il que les personnes extérieures jugent notre liaison alors qu'ils connaissent absolument rien à l'histoire ? On est bien assez grands pour faire nos propres choix non ? Alors stop. Laissez-nous profiter de nos instants ensemble, car on sait tous les deux que notre relation n'est qu’éphémère, qu'aux prochaines élections, tout va partir en vrille totale. Ou alors, on tiendra le coup, les sentiments seront plus forts que tout.. ? HAHAH. Ouai, j'vais pas m'engager là dedans hein. A&A c'était censé être pour la vie, mais une pute -j'ai nommé moi même- est venue tout péter so.. Vivre au jour le jour comme on dit ça va être la solution. Parce que si j'essaie de voir l'avenir, j'vais m'faire plus de mal qu'autre chose.
T'as pas peur que j'te coule ? J'fis non doucement de la tête, en souriant avec malice. J'étais bien loin de me soucier de l'état de nos vêtements avec le sable contre. J'étais dans mon monde, c'est bon. Il peut y avoir la fin du monde, j'm'en fiche.
Si tu fais ça, la vengeance sera terrible McDougall. Il est clairement plus lourd que moi, mais chuis certaine que j'peux essayer de le couler. Mon maquillage ? Mais il m'a vu tellement d'fois pleurer, en mode zombie, que j'en ai pu rien à faire, vous m'suivez ? J'avais posé ma tête contre son épaule, lui faisant la même chose. On était face à la mer, on était seuls, sur le sable. C'était parfait. J'pouvais pas rêver mieux. Restait plus qu'à attendre qu'Andy termine sa cigarette et après on pourra aller dans l'eau. Le meilleur moment de la journée, sans aucun doute. Sauf que j'étais loin de m'imaginer ce qui allait s'passer. Trèès très très loin. Le portable d'Andy s'mit à sonner et par réflexe je m'éloigna doucement de lui, pour qui puisse répondre, admirant encore un peu la mer, jamais blasée par cette vue magnifique.
Allô ? Ptete professionnel ? J'en sais rien, c'pas mes oignons t'façon.
Oui c'est moi, qu'est-ce qui se passe ? Esteban va mal ? Je fronçais des sourcils en l'entendant évoquer ce prénom. C'est son meilleur ami, je le sais et le ton qu'il avait laissé envisager que c'était une administration qui l'appelait. Un hosto ? Je jetais quelques regards à Andy pour vérifier que tout allait bien, avant de finalement le voir inquiet, vraiment mal.
C'est pas possible. Le coeur battant, je me rapprocha de nouveau d'Andy. J'ressentais sa douleur et j'avais mal au ventre pour lui. Il s'passait quoi.. ? Quelque chose de grave ? Oui, j'devais respecter son intimité, sa vie intime, ses coups d'fil.. mais figurez vous que voir Andy à la limite de la détresse, appelant au secours sans l'savoir, sans s'en rendre compte.. d'une ça m'fout les frissons tellement ça m'fait mal et de deux, ça m'donne certainement pas envie de l'abandonner. Qu'est-ce qui s'passe bon dieu ?
Non doit... doit y avoir erreur. Je fermais les yeux, déjà humides, et baissa la tête vers le sol. J'avais l'impression que j'allais vomir, que j'allais me mettre à pleurer aussi tellement j'me sentais pas bien. J'avais compris. Mort. Keanu était mort. Andy n'acceptait pas ça, j'avais l'impression de me revoir des mois en arrière quand on m'avait annoncé la mort d'Ethan, de Devon, de Baptiste, de mon grand père.. Comment es-ce qu'on peut accepter la mort de son meilleur ami ? Impossible. Je le voyais téléphoner. Anya.. ? Apple ? Ou bien carrément Esteban ? La dernière solution fut la plus probable. Après deux essais, Andy se laissa aller. Sa cigarette était déjà au sol, il était abattu.. est-ce qu'il allait pleurer devant moi ? J'en sais rien.. Je me rapprocha de lui jusqu'à l'entourer de mes bras et j'déposa un baiser sur sa tête, tendre. J'voulais qu'il sache que j'allais pas le laisser tomber.
Chuis j'suis là.. Je caressais doucement son bras de ma main, tout en restant près de lui. Ca m'tue de le voir comme ça.. rien que pour ça, j'pourrais donner une potion qui ramène à la vie à Keanu pour le retuer.