- J'en sais rien d'où est ta casquette, je t'ai trouvé sans.
Et voila qu'il s'était fait cramponner la nuque, son visage prés du sien, mais comme à son habitude, Orion n'avait pas cillé. Si tant est qu'il aurait pu avoir peur , il l'aurait gardé en dedans et à moins que ce babouin plein de tatouages ait l'odorat d'un chien pour sentir sa peur, il ne l'aurait pas vu. Mais le problème ne se posait pas , parce qu'en dépit de sa gueule d'ange innocente, tant qu'il ne s'agit pas d'y laisser la vie ou de sexe obligé, il ne flippait pas tant que ça. Et il était assez intelligent et lucide pour voir et comprendre que ce Mikhail était juste en plein acte d'intimidation. Les mâles et leur besoin d'affirmation face aux autres hommes. Comme si Orion représentait une menace, mais au moins il était au courant maintenant. Il risquait de fusionner avec le bitume. Ca devait faire mal... enfin , il ne se faisait pas d'idées non plus. Avant qu'il ne le choppe une seconde fois, il allait déjà devoir courir droit, et non ricocher un peu partout, comme un pingouin défoncé. En rentrant il inscrirait en noir sur blanc dans son grand livre sur l'humanité : ce soir j'ai rencontré un australopithèque noctambule sans casquette , détail très important, à l'haleine similaire à un bon gros fromage qui pue. En plus de l'alcool, et de tout ce qui était passé dans son gosier, le tatoué avait , il est vrai une odeur buccale juste insupportable. Et son vocabulaire ne faisait que se coupler à sa délicate image de barbare décadent. Orion ne bougea pas. Baissant les yeux sur le visage en face. Il était un peu près là. Un peu trop près. Asphyxie imminente, veuillez lâcher s'il vous plait !
Bouffée d'air quand il lâcha qu'il reprit discrètement alors qu'il se faisait arracher la bouteille. Même pas le temps d'en placer, non mais ça va oui! Hakuna matata mon pote, faut se détendre un peu ! Il fronça les sourcils en le regardant faire. Eh bah. En plus d'être gentleman , poli , et plein de bonnes manières, il était aussi masochiste et .... violent. Ca devient lui avoir fait de sacrés picotements vu le grognement qu'il émit. Un peu le même effet qu'un oursin dans une plante de pied, mais sans le venin? Ouais ça devait être ça. Ca lui était arrivé au Orion , il avait pleuré toutes les larmes de son corps, il avait juste douze ans à cette époque.
- Non , plus à un de ces zombis de Résident Evil... en fait... *voix basse*
La bouteille avait volé en éclat sur le coté. Tout va bien... Du verre partout mais c'est pas grave. Il y avait des claques qui se perdait sérieusement. Cette tête d’œuf sorti tout droit de Son's of Anarchy était vide, c'était impossible autrement. La moitié des éclats dépassait sur le trottoir et bien sûr, comme un imprévu n'arrive jamais seul , qu'est-ce qui se pointe pas ? Un chien. Un espèce de cocker , aux poils bousillés, qui louchait à moitié et qui passa derrière Orion , observant Mikhail , direction les éclats de verre. Le blond regarda le chien passer, étonné, clope au bec. Mais il fout quoi ici lui? Non pas par là ! Il se pencha et choppa d'une main ferme le clébard par le collier, qui se retourna d'un coup pour lui lêcher la main dans tous les sens. Ah mais non ! Dégueulasse... Pire que de la bave d'escargot. Ca devait être comique à voir cette histoire et au loin on entendit une voix nasillarde, un papy probablement qui appelait un truc comme :
- "Nabilla !!! Naaaabilllaaaaaaa! Ma chien d'amour reviens voir ton papa ! Nabillllahahaha !"
Il allait crever à brailler comme ça.... ou perdre son larynx. Orion se retourna , surpris, le chien lui tournant dans les jambes. Il le caressa calmement , mais le chien semblait complètement foufou , et il enroula au passage sans qu'Orion ne capte , la laisse autour d'un de ses pieds, avant de repartir plein pot. "WoHH ! PUt..." Il manqua de tomber, perdit sa clope dans l'herbe , sautant à clope pied sur deux trois mètres, puis sur le coté , quand le chien dévia, et s'accrocha à un arbre, pour se décrocher la jambe. Après le babouin , le chien . Des dangers! Un remake de Destination finale ou quoi? Quand un truc ne vous tue pas , un autre arrive ? Orion se retourna vers Mikhail et lui lança , un peu contrarié :
- Et toi te marre pas! Putain, elle est où ma clope.
- NABILLAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Orion eut envie de lui crier un gros "ta gueule" mais préféra fulminer pour rester poli , voyant le chien disparaître dans les rhododendrons, qui entouraient le lien.
- Sacrebleu ! Ma Nabilla ! Vous avez fait quoi à ma Nabilla bande de délinquants! Vous étiez en train de débagouler dans l'aire des chiens hein ! Avouez !!!
What ? Débagouler? Kécécé que cette chose ? Voila que le papy s'y mettait. Orion ferma les yeux, se massant le nez. Hakuna Matata hein. Il allait finir par se chopper un ulcère avec toute la contrariété que lui filait ces dernières semaines, avec les exams et tout le reste... Et avec le crase rasé, qui était aussi aimable qu'un chameau en rut , ça allait être la fête. Il rouvrit les yeux et sourit faussement au papy , avec une simple envie d'étriper son espèce de sac à puces qui avait manqué de lui arraché les adducteurs... Il allait pas leur chier un cake celui là , c'était pas le moment ! Et il ne serait pas responsable des élans de bouffonneries que le tatoué allait avoir en voyant la tête de vainqueur du papy , à qui il manquait quinze dents, quelques doigts et dont les vêtements semblaient vieux comme le monde.
Orion se décala et observa lentement Mikhail , lui faisant non de la tête, essayant de lui faire comprendre de ne pas rentrer dans son jeu. Pendant ce temps , le chien revenait vers le blond pour lui sentir la pompe et gober un espèce de coléoptère ou un insecte qui y était monté... Il secoua la pompe et poussa la Nabilla du pied , machinalement , blasé de la tournure que prenait cette soirée. A la base, il allait juste au cinéma!!! Et il avait perdu sa clope AH ! Et le bout de sa pompe qui était brillant , autant que le crâne de Billy The Kid d'ailleurs... il le fixait en espérant qu'il ne s'énerve pas, sans quoi il devrait le retenir pour ne pas finir avec un meurtre de vieux sur les bras.