Invité
est en ligne
Invité
Elia & Priape
Elia me rassura en me répondant que je ne la saoulais pas. Tant mieux, j’aimais bien discuter avec elle, cela me permettait d’avoir un avis féminin sur la question. D’ailleurs, elle me conseilla de m’excuser et d’être honnête avec Calypso histoire d’arranger les choses entre nous. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres à cette perspective. « Merci pour tes conseils Elia. J’essayerai de rattraper le coup promis… » Bon, il falllait mieux que je taise la partie de la soirée où j’étais allé me consoler dans les bras d’une autre, parce que sur ce point là j’étais inexcusable et j’étais sur de m’enfoncer davantage si Caly l’apprenait. J’interrogeai ensuite Elia sur sa propre vie sociale, comme je savais qu’elle était célibataire depuis peu. Heureusement, elle me répondit qu’elle le prenait bien ce que je fus rassuré d’entendre. Il faut dire qu’effectivement le summer camp était l’endroit idéal pour oublier une rupture : plage, piscine, activités en tout genre et surtout fêtes à foison. Elia me parla ensuite de ses occupations, qui étaient nombreuses et impressionantes. Bien sur, son cursus nécessitait moins de soirées passées le nez dans les bouquins à bachotter mais elle devait quand même énormément s’entrainer et ça n’en restait pas moins bluffant qu’elle arrive à cumuler autant d’activités. « En tout cas tu as un talent inné pour la danse, et en plus tu es une excellente prof. » la complimentai-je avec un petit sourire avant de me proposer pour l’aider pour le club de voyages humanitaires. Elle déléguait beaucoup ce qui était une bonne chose car cela nous permettait de nous sentir impliqués aussi. « J’ai hâte qu’on parte en mission. » confiai-je. J’amenai une nouvelle fois ma chope de bière à mes lèvres. Alors que j’allais le reposer sur la table, un client buta accidentellement dans mon coude et le contenu du verre se renversa sur mon interlocutrice. Je laissai échapper un juron « Me*** ! » Puis j’attrapai aussitôt une serviette en papier sur la table pour tenter d’éponger la bière qui s’était déversée sur la tenue de mon amie tout en me confondant en excuses : « Excuse-moi, je suis vraiment désolé. » Je jetai un regard noir au client responsable de ma maladresse alors qu’il s’éloignait à grand pas. « Je te paie un verre pour te remercier pour tes cours particuliers et je finis par te renverser le mien dessus… Excuse-moi vraiment. » fis-je sincèrement désolé. « J’emmènerai tes vêtements au pressing pour me faire pardonner. » promis-je.
(Invité)