« Pour être franc Elia, oui c’est vrai je suis fou de Calypso… Mais ça fait des années que ça dure, des années qu’elle se rapproche puis qu’elle me repousse… Je l’ai même vu sortir pendant un temps avec mon pire ennemi. » « Et puis ça a toujours été en dent de scie entre nous : des disputes, des réconciliations sans cesse… Alors après son aveu, j’ai flippé. Je me suis dit que c’était tout simplement trop beau pour être vrai, qu’elle faisait encore une de ces fameuses « erreurs » comme lorsqu’elle m’avait embrassé quelques jours auparavant. » Je comprenais mieux son comportement, certes c'était pas le meilleur mais je comprenais qu'il ait pas cru que ce soit vrai, qu'il ait eu peur qu'elle change d'avis après qu'il lui dise lui aussi qu'il l'aime. C'est un mec et dans le fond ça serait une petite atteinte à sa fierté de lui avouer ce qu'il ressent et qu'elle lui dise non en retour. & ne la connaissant pas je ne pouvais pas juger si elle était du genre à dire ça car elle le pense vraiment ou si c'est une fille qui dit des choses comme ça mais ne le pense pas ou l'ont dit juste pour une raison.
« Je veux pas te saouler avec mes histoires ma belle. J’sais que c’pas tout rose pour toi non plus. » Je fis un sourire, c'était gentil ce qu'il disait mais il me saoulait pas non.
T'inquiète si je te demande c'est que tu me saoules pas. Je comprends pour Calypso mais pourquoi là tu lui avoues pas ? Excuse toi, dit lui ce que tu viens de me dire, que tu craignais qu'elle change d'avis et qu'entre vous ce soit plus pareil si elle savait que toi tu l'aimes vraiment. Vaut mieux que tu lui parles plutôt que tu restes comme ça, elle risque de se monter encore plus la tête contre toi sinon. Ouais nous les filles on est assez forte pour ça, alors valait mieux pas trop attendre.
« J’ai appris que t’étais plus avec ton copain… Tu vis pas trop mal ton célibat estival ? » Non c'était pas ça le plus dur pensais je.
Non ça va t'inquiète c'est moi qui ai pris la décision, puis c'est l'été, le summer camp alors y a pas trop de quoi déprimer d'être seule. Ouais l'été en célibataire et au summer camp on risque pas de s'ennuyer, c'est pas comme en hiver ou c'est moins cool.
« Ha je ne savais pas cela, chapeau bas mademoiselle ! Je suis bluffé ! » Je souris et bus à nouveau dans mon monaco.
« Mes études me prennent pas mal de temps tu sais… D’ailleurs je suis vraiment impressionné que t’arrives à t’impliquer autant tout en passant avec succès tes exams. C'est quoi ton secret ? » Je rigolais quand il me demanda mon secret. J'en avais pas vraiment j'aimais juste beaucoup être présidente du club des voyages humanitaires ainsi qu'être présidente des Cabots. & pour mes exams c'étaient pas autant compliqué que pour d'autres dans la mesure ou je fais de la danse depuis toujours et que même si faut beaucoup d'entrainement c'est moins compliqué que pour quelqu'un qui étudie le droit, la médecine et qui n'en fait pas forcément depuis toujours. Y a bien moins de théorie en danse mais plus de pratique et ça aussi c'est un plus.
J'en ai pas désolée mais la danse et l'anglais ça reste beaucoup moins compliqué que la médecine, le droit ou d'autres matières de ce genre. Y a plus de théorie dans ces matières qu'en danse alors ça aide aussi. Même si la danse faut beaucoup d'entrainement pour pas se tromper, oublier la choré, faire les mouvements parfaitement, c'est déjà moins que retenir, apprendre des leçons, des produits, des lois et j'en passe. & je savais ce que c'était quand même, ayant deux parents avocats, je peux vous dire que je savais ce que c'était de manger des livres de lois à longueur de temps. J'étais toujours épatée par ces personnes qui connaissent chaque article des codes. Je trouvais ça impressionnant et je me demandais où ils pouvaient mettre toutes ces informations dans leur tête.
« Tu sais que si tu as besoin d’aide au club je suis toujours disponible pour t’aider. » Je terminais mon verre en souriant, j'appréciais qu'il me le propose.
Merci c'est gentil mais avec le club ça va, j'essaye beaucoup de déléguer pour que vous puissiez choisir les lieux, vous impliquer sinon c'est moins cool pour vous, même si le voyage est le plus important, c'est aussi bien de pouvoir vous impliquer avant, de dire ça c'était mon idée par exemple. La meilleure des motivations selon moi était de faire participer tout le monde dans les idées, les choix, les avis et non les laisser à l'écart et être la seule a prendre les décisions.