Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI'm here for you, just as you have always been there for me.. (Val)
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

I'm here for you, just as you have always been there for me.. (Val)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

J’avais du relire le message qui s’affichait devant mes yeux au moins une dizaine de fois avant de réellement imprimer le sens que ces mots avaient véritablement : Val et Sateen n’étaient plus ensemble. Je clignai des yeux avant de regarder une nouvelle fois l’écran de mon téléphone portable. C’était bien cela que mon meilleur ami venait de m’annoncer par sms. Après plusieurs minutes d’immobilité du au choc de cette nouvelle, mes doigts s’activèrent sur les touches de mon portable pour pianoter une réponse à ce dernier. Si moi j’étais aussi secoué par cette annonce, je n’imaginais pas dans quel état il se trouvait lui. Pourtant il me répondit qu’il préférait être un peu seul et que l’on se retrouverait de toute façon tous les deux le soir même dans la chambre d’hôtel que nous partagions. J'avais passé le reste de mon après midi à trainer, l’esprit ailleurs. Je n’arrêtais pas de me repasser sans cesse l’histoire de Val et de Sateen, après toutes les épreuves qu’ils avaient traversés, les savoir séparés me fendait le cœur. J’avais eu envie d’appeler Caly durant tout le reste de la journée. Valentin l'avait surement mise au courant de la situation également et partager mes impressions avec la jeune femme était une idée séduisante, mais ma réconciliation avec elle était encore trop fraiche et je n’eus pas le courage de composer son numéro. Je rentrai donc à l’hôtel dans la soirée. Une bouteille de tequila sous le bras, préparé à retrouver mon Valou effondré et bien décidé à lui remonter le moral à coup de tek paf . Après avoir frappé un petit coup pour m’annoncer, je poussai la porte de la chambre et y entrai en l’appelant : « Val, t’es là ? C’est moi je suis rentré ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

C'était devenu étrangement bizarre. Je n'arrivais pas à me dire que Sateen ne serait plus ma femme, celle que je pourrais embrasser ou venir voir quand elle me manquerait. Le pire c'est qu'on venait de se quitter il y a à peine quelques heures et elle me manquait déjà. Mais ça ne me faisait pas mal, pas comme la première fois, pas comme la fois où elle était partie sans rien dire, à part un coup de fil peu explicatif. J'avais toujours été fier de m'afficher avec elle, parce que je l'aimais et que pour moi c'était la plus belle. Mais c'était fini. Et j'avais cette sensation que ce n'était pas qu'un simple break comme on se l'était dit. On s'aimait trop pour que ça fonctionne vraiment. Trop de jalousie, et ça nous tuait. Et je n'avais pas su comment j'allais devoir annoncé ça à tout le monde. Je n'en avais pas la force. Alors j'ai tout simplement envoyé un message, le même, à tout ceux qui nous connaisse et que j'aime et qui m'ont toujours soutenu. Parce qu'elle, elle ne serait plus là. Après tout, on avait jamais été amis, juste amants. C'est peut-être ça aussi qui nous a tué. J'en sais rien et j'ai plus envie d'y penser. Seulement, je n'avais vu encore personne, aucun de ma famille ou de mes amis, et il était évident que j'allais y passer à maintes reprises avec les explications. Il fallait que je sois fort, comme je l'ai toujours été. Et le premier que je voulais affronter était sans aucun doute mon meilleur ami, celui que j'avais toujours considéré comme mon frère. J'étais rentré dans notre chambre pour l'attendre mais surtout pour me prendre une bonne douche froide. Je n'avais pas pu me retenir de laisser échapper quelques larmes. Mais rien de plus. Je m'étais séché et rhabillé quand j'entendis Priape demander après moi. Je sortis alors de la salle de bain, essayant de lui adresser un sourire, mais ce dernier était assez faible et je me sentais pas vraiment bien. Je suis là, comme promis. Même ma voix était faible et je ne la reconnaissais pas. Je me sentais vide, vraiment, et c'était assez effrayant. Plus jamais. Plus jamais je ne retomberais amoureux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

J’avais à peine passé la porte en l’appelant que la porte de la salle de bain s’ouvrit sur lui : mon Valou, la mine complètement défaite. « Hey Val… » fis-je d’une voix tremblante en me tournant vers lui. Mon regard croisa le sien et le désespoir que je pus y lire me transperça le coeur. Il se força à esquisser quelque chose qu’il devait probablement imaginer ressembler à un sourire. Merde, il avait vraiment une tête qui faisait peur, contastai-je. Les garçons fonctionnaient différemment des filles. Toujours plus introvertis. Toujours plus réservés. Toujours à feindre une fausse indifférence face aux évènements de la vie. La vérité, c’est que je savais très bien ce que voulait dire cette expression sur le visage de mon ami. Il avait beau essayé de sourire, il ne me duperait pas. Je savais qu’il était dévasté. « Je suis désolé… » Ce fut tout ce que je trouvais à dire sur le moment, parce que je savais qu’aucune parole ne pouvait vraiment effacer le chagrin que cette rupture amoureuse avait créé. J’avais expérimenté la chose personnellement et je connaissais cette douleur lancinante que représentait un cœur brisé. Je posai distraitement ma bouteille sur une table et m’avançai jusqu’à mon meilleur ami. Mes bras s’enroulèrent autour de lui et je le serrai un instant contre moi dans un élan de réconfort, loin des accolades habituellement bien plus mesurées que nous échangions. Il était comme mon frère, rien ne pouvait être plus dur pour moi que de le voir ainsi et j’aurais fait n’importe quoi pour arranger la situation si j’en avais eu le pouvoir. Le problème n’était néanmoins pas de mon ressort et j’espérais que ma présence lui apportait au moins une petite consolation. « Tu veux en parler ? » demandai-je doucement après avoir relâché mon étreinte.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

J'étais dévasté, complètement. Se rendre compte qu'une histoire est finie, alors que j'étais fou d'elle depuis notre premier baiser, ça me faisait vraiment mal. Cette douleur au cœur qui vous prend, mais que vous savez qu'il n'y aura que le temps pour la faire disparaitre, parce que rien d'autre n'est possible. C'était dur, trop dur de se dire que c'était vraiment fini avec ma blonde. Je crois que je ne l'aurais vraiment pas supporté s'il n'avait pas tous été là, autour de moi. Surtout Priape. Il avait tous ses frères lui, mais moi je n'en avais pas, et quand je l'ai rencontré, j'ai su que c'était le frère qui me manquait depuis toutes ces années. On se comprend mieux que personne, et on sera toujours là l'un pour l'autre. Et c'est sûrement pour cela que c'est lui que je voulais voir en premier. Avant mes sœurs, avant Caly', avant mes autres amies. Je devais sûrement vraiment faire une sale tête, parce qu'après qu'il m'eut dit qu'il était désolé, il s'avança vers moi et me serra contre lui. Cette simple accolade me fit du bien, j'avais besoin de réconfort et d'un ami. Même si je pouvais dire le contraire. Je n'avais voulu voir personne de l'après-midi, mais au final, je n'étais plus sûr que c'était vraiment une bonne idée, même si je me serais sûrement mis à chialer comme un gamin. Mon meilleur ami me demanda alors si je voulais qu'on en parle. Faut bien que je te raconte ce qu'il s'est passé un jour ou l'autre. Autant que tu le saches maintenant ... Au moins ce sera fait ... A la base, dans ma tête, j'avais voulu faire une petite blague, mais impossible d'en sortir une comme je le voulais. J'avais fini complètement anéanti. J'ai fini par m'écrouler sur le canapé qui n'était pas bien loin, puis me passait les mains sur le visage pour prendre de la force, du courage et du souffle. Je ne relevais pas vraiment la tête vers Priape pour commencer mon histoire Je ne sais pas si Rosalia te l'avait dit, mais elle m'a embrassé et ... et je ne l'ai pas repoussé ... Je ne l'ai dit à personne, mais bon, c'est même pas pour ça que je ne suis plus avec ... Putain, je suis désolé ... Je sentis une larme rouler sur mon visage et je n'attendis même pas un quart de seconde avant de l'essuyer pour ensuite essayer de me calmer. Trop d'émotions et je galérais à parler.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

Val me répondit qu’il « fallait » bien qu’il me raconte comment la rupture était arrivée. Moi je ne le voyais pas de cet œil, si il voulait ne plus en parler et juste se bourrer la gueule pour oublier, j’aurais été là pour lui tout pareil et je ne l’aurais forcé en rien à se confier. « T’es pas forcé vieux… Si c’est trop dur pour toi, je comprendrais… » Mais j’étais quand même soulagé qu’il veuille se confier à moi. C’était rassurant, qu’il soit capable d’en parler, et surtout s’ouvrir à moi allait peut être lui enlever un peu un poids. Il se laissa tomber sur le canapé de notre chambre et je m’assis à ses côtés, attentif. Je l’observai en silence alors qu’il enfouissait son visage dans ses mains, rassemblant probablement ses idées. Il débuta alors son histoire, sans grande surprise en commençant par me parler de son ex. Je ne sais pas pourquoi savoir que l’italienne diabolique était impliquée dans toute cette histoire cela ne m’étonna pas. Il me parla alors de ce fameux baiser qu’elle lui avait donné quelques jours auparavant. Mon ami n’en avait peut être touché mot à personne mais la blondinette elle, n’avait pas gardé cela secret puisque j’en avais entendu parler de sa bouche. « Elle m’en a parlé oui… » répondis-je quand il commença à m’avouer cela. Mais il ajouta que ce n’était même pas à cause de cela qu’il n’était plus avec Sateen. Ces derniers mots le bouleversèrent d’ailleurs et une larme courut sur sa joue qu’il essuya aussitôt. Rien que de l’entendre dire –je ne suis plus avec- me toucha également, mais je tachais de rester stoïque, Val était suffisamment effondré comme cela, pas besoin que je n’en rajoute même si j’avais du mal à imaginer que mes deux amis ne formeraient plus jamais le couple parfait que j’avais été habitué à voir. Je tendis mon bras vers lui et posai ma main sur son épaule en guise de soutien. « Prends ton temps Val. » lui fis-je histoire qu’il ne se sente pas obligé de reprendre la parole trop vite. Cette histoire était bouleversante pour lui, il était compréhensible qu’il ait du mal à mettre des mots dessus.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

Non je ne me sentais pas vraiment prêt à raconter ce qu'il s'était passé. Mais pour mon frère, je me sentais obligé, parce que je voulais qu'il soit au courant, que ce soit lui le premier. Il ne m'a jamais abandonné et je savais que son soutien serait le meilleur de tous. Je fis donc l'effort de commencer, mais j'eus du mal à poursuivre. Il comprit, évidemment, vu qu'il m'avait fait remarquer que je n'étais pas obligé d'en parler. Je le savais bien, et c'était quelque part le fait que je ne sois pas obligé avec lui qui me donnait l'envie de le faire. Psychologie de merde bonjour ! Je sentis ensuite sa main sur son épaule, et je repris de nouveau mon souffle pour réussir à raconter la suite. Il fallait que je déballe tout d'un coup, d'une traite, que je ne rentre pas trop dans les détails, et tout ira bien. Sauf que je savais que je ne pourrais pas raconter à tout le monde tout de suite. Il me faudrait plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines. Et si je revois Rosa ... Putain je la détruis je crois. Parce que quelque part, c'est elle qui a causé tout ça, et je lui en veux à l'heure qu'il est. Mais je devais contenir cette rage pour moi et raconter le reste des évènement à mon meilleur ami On s'est embrassé parce qu'elle m'a dit certaines choses que je ne savais pas, que je n'avais pas compris à l'époque. Je l'ai comprise, et ça m'a remué de l'intérieur. J'ai eu l'impression que mes sentiments pour elle se ravivaient. Et puis Sateen l'a appris, non pas par moi et elle était dans une colère monstre. J'ai essayé de la calmer, mais je lui ai dit mes doutes, à propos de ses sentiments pour moi, à propos de mes sentiments pour Rosalia. J'ai toujours eu cet énorme doute tu sais, qu'elle soit autant amoureuse de moi, et elle a beau me dire tout le temps le contraire, qu'elle m'aime et tout, j'ai toujours eu du mal à y croire, et qui faisait que j'étais chaque jour un peu plus amoureux d'elle. Et c'est parti en couille. On s'est rejeté dessus tous les faux pas qu'on avait fait, toutes les merdes qui nous sont tombé dessus et ... On a fini par se calmer. Elle m'a alors dit que faire un break était sûrement la meilleure solution pour nous. Je ne l'ai pas contredit. Je me suis simplement tue et je me suis barré. Voilà c'était dit, c'était fait, mais pas sûr qu'il ait tout capté, ni tout compris.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

Assis à côté de Val, j’essayais d’être le plus réconfortant possible. Je voyais bien que les mots venaient difficilement et que me raconter toute cette histoire n’était vraiment pas simple pour lui, c’est pourquoi, je m’appliquais à ne pas l’interrompre et je me contentais de l’écouter avec attention. Il me parla de Rosa, cette vipère, du baiser qu’il avait échangé, des sentiments que cela avait réveillé en lui. Je sentais moi même la colère monter en moi en écoutant mon ami : cette Rosalia savait vraiment y faire, elle était forte très forte, un vrai vampire. Sans surprise, quand Sateen avait découvert pour le baiser, des explications houleuses avaient eu lieu entre mes deux amis et ils en étaient venus à se dire qu’un break serait ce qu’il y avait de mieux pour leur couple. Il avait parlé d’une traite, sans que je l’interrompe et j’avais des tas de questions qui me brulaient les lèvres, seulement je ne savais pas vraiment si il était en état que je le questionne davantage. Je me levai d’abord et attrapai la bouteille de tequila ainsi que deux shooters que je remplis. En temps normal, j’aurais attrapé mon ami faire une tournée des bars de la ville, mastercard en poche, mais je savais qu’il était un peu agoraphobe en ce moment. Et puis si l’on venait à croiser Rosa en ville alors que Val était alcoolisé, on courrait surement à la catastrophe. Il fallait surement mieux picoler ici. Je retournai m’asseoir à côté de Valou et lui tendis un verre avec un faible sourire : « Je sais que c’est pas ton truc mais je crois que ce soir ça s’impose. C’est le meilleur médicament que je connaisse pour ce que tu as. » Noyer son chagrin dans l’alcool n’était surement pas une solution sur le long terme mais ça pouvait au moins l’aider à oublier tout ça le temps d’une soirée. Il fallait néanmoins que j’éclaircisse la situation, je n’étais pas certain d’avoir tout saisi. Je repris donc prudemment d’une voix calme : « Donc Sateen et toi c’est pas vraiment fini donc ? C’est juste une pause ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

Ce n'était pas comme la première fois, non, je n'avais pas aussi mal et je ne me sentais pas abandonner. C'était déjà ça non ?! Oui on avait cassé, oui on voulait faire un break, mais j'avais donné mon accord, donc c'est que quelque part, moi aussi j'avais envie de cette coupure entre nous. Mais j'avais du mal à m'y faire, à croire que nous deux s'était réellement fini. La première fois il y avait toujours cet espoir qu'elle revienne et j'avais mis énormément de temps à l'oublier et à aller voire d'autres filles. Mais là, je savais que dans même pas une semaine je serais certainement guéri. Et je n'en avais pas envie. Je n'avais pas envie de tomber amoureux d'une autre fille. Je n'avais aimé que deux femmes dans ma vie de cette façon, et c'était déjà bien suffisant, pas besoin d'en rajouter une autre. Puis alors que j'étais en train de réaliser ces choses là, mon meilleur ami me proposa un verre de tequila. Je le regardais dans un premier temps avec des yeux ronds, parce que lui mieux que personne savait que je ne tenais pas du tout l'alcool. Mais je ne disais rien et prit le verre pour le boire cul sec. C'était carrément mal passé. Mais au moins si je me met à broyer du noir, comme je l'avais fait pour Rosalia, j'étais dans la chambre et je ne risquais rien. Et comme je m'en doutais, Priape commença à me poser ses questions. J'étais prêt, je n'avais pas besoin d'attendre plus longtemps. J'avais réussi à cracher le morceau alors je pouvais bien répondre à ses questions. Ouais ... Une pause. Mais c'est jamais bon signe, et je doute que ça le soit entre nous. J'ai pas envie d'espérer comme je l'ai fait la dernière fois. J'ai envie d'avancer, de ne pas m'attarder là-dessus. L'avantage avec Priape c'est que je me rendais compte lorsque je devais me plaindre ou non, parce qu'il avait vécu bien pire que moi, que tout ce que j'avais vécu, avec sa petite sœur, et je le respectais encore plus par rapport à ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

J’observais mon meilleur pote réaliser son cul sec en grimaçant et j’amenais mon propre verre à mes lèvres pour le boire d’une traite. Le liquide fortement alcoolisé me brula l’œsophage sur son passage mais je restais stoïque, j'étais probablement plus habitué que Valou à ce genre de boisson. Je me lançais ensuite pour le questionner, et sa réponse me rassura étrangement : non il n’allait pas se laisser sombrer ou se mettre à broyer du noir à longueur de temps, il avait envie d’avancer et c’était plutôt positif à mes yeux. « T’as la bonne attitude mec ! » l’encourageai-je avec un sourire. Oui Sateen l’avait largué mais il n’allait n’en sortir que plus fort, et puis si à l’issue de cette « pause » leur couple devait repartir il n’en serait que plus heureux. « Je sens que la téquila a fait son effet. » plaisantai-je en lui mettant une petite tape dans le dos. « Bon alors je t’en remets une ? » demandai-je en m’emparant de la bouteille. Je savais bien que ce n'était pas un pauvre shouteur de teq qui allait lui faire voir la vie en rose, mais je savais aussi qu'il tenait pas vraiment l'alcool alors la tequila serait toujours utile pour lui délier la langue et l'aider à bien dormir cette dormir. « Tu sais ce que tu vas faire pour Rosa ? » me risquai-je ensuite à demander. Bah oui, si il voulait avancer, oublier Sateen c’était bien, mais qu’est-ce qu’il avait décidé pour Rosalia ? Voulait-il aussi passer son ex démoniaque aux oubliettes ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape

© Kaiji

J'avais bien fait comprendre à mon meilleur pote que je n'allais pas m'effondrer, que je n'allais pas m'enfermer dans une de ces dépressions qui ne riment à rien. Parce que c'est plus se détruire soit même qu'autre chose. Comme si une première fois quand on nous fait du mal ne suffisait pas. Ouais c'est un appel à l'affection dans les plupart des cas, mais moi je ne voulais pas déprimer pour ça. Alors j'allais être fort, et passer au dessus de tout. J'adressais un sourire franc quand Priape me signala que c'était la bonne attitude à avoir. Au moins je ne m'égarais pas, et j'étais sûr que si ça l'était, mon ami serait là pour me montrer la voie. On avait ensuite enfiler nos verres cul sec et m'en re-proposa un autre. Alors même si le premier était carrément mal passé, je lui répondis en tendant mon verre C'est reparti ! Et hop un deuxième cul sec. Il passa bien mieux que le premier étrangement, mais dans quelques minutes j'allais commencer à dire et à faire de la merde. Peut-être dans le bon côté, mais je sentais que ça allait être l'inverse. Puis Priape me demanda si je savais ce que j'allais faire avec Rosa ... La colle du jour. Ouais, sûrement la tuer. Dis je d'une façon bien trop naturelle. Mais je me mis à rire comme un idiot. Parce que non je ne le pensais pas. J'avais envie de lui foutre une raclée, mais jamais je ne lèverais la main sur elle. En tout cas, si tu veux me saouler, c'est à tes risques et périls, parce que dans quelques minutes, prépare-toi à ramasser les dégâts que je vais devenir. Ou que je vais faire ? Je ne sais même plus quelle est la phrase qu'ils disent ces américains. Et je pourrais passer toute la soirée à les critiquer, parce que après tout, même mon meilleur ami ne l'est pas.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)