Lou-Ann a vu le jour à Détroit, le 14 juillet 2008. Elle passe ses quatre premières années là-bas, entourée de l'amour de ses deux parents qui, même s'ils ne peuvent lui offrir tout ce qu'elle veux, ne manquent pas de tendresse à son égard. Et le dicton qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur s'applique tout à fait à la petite famille. Bon, c'est sûr que parfois, à l'école, les petites camarades de Lou-Ann font naître en en elle une certaine convoitise surtout lorsqu'elles lui parlent des vacances qu'elles passent à la mer, ou bien, des derniers jouets à la mode qu'elles ont reçu. Pour les vêtements aussi parfois. Elle, elle ne peut pas toujours s'habiller en Hello Kitty. Pourtant, elle l'adore. Mais elle se contente de vêtements de seconde main. Pour elle, pas de cours de danse non plus. Elle aimerait, mais sa mère lui a déjà fait comprendre que ce n'était pas dans le budget. Depuis qu'elle se sent différente des petites filles de sa classe, elle passe beaucoup de temps à regarder les magazines et envient les fillettes qui jouent les mannequins car elles peuvent porter de belles choses, même si cela ne dure que le temps de quelques photos. Elle donnerait tout pour pouvoir en faire autant, mais quand elle en parle à ses parents, ils refusent généralement en disant qu'ils ne veulent pas exploiter leur fille. Devant tout ces refus, la petite fille fini par se taire lorsqu'elle veux quelque chose et fini par se contenter de ce que ses parents peuvent lui offrir. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne rêve pas de pouvoir, un jour, faire ce qui lui tient à coeur.
Outre le manque d'argent de ses parents, la petite fille mène une enfance heureuse, si ce n'est le fait qu'elle ne les voit pas beaucoup. Ils passent beaucoup de temps à travailler pour tenter de joindre les deux bouts. Dès lors, c'est leur voisine qui vient la chercher à l'école dès la fin des cours et qui l'emmène chez elle jusqu'à ce que ses parents viennent la prendre. Bienveillante, c'est chez elle que l'enfant mange tout les soirs pour que, dès que ses parents viennent la reprendre, il n'y ai plus que le bain à prendre avant d'aller se coucher. Elle connaît la situation financière de ses voisins et c'est sa façon à elle de les aider. Et au moins, la petite fille peut manger chaud une fois par jour, ce qui n'arrive pas forcément chez ses parents.
Il y a un an, la vie de la petite fille prends un nouveau tournant. En effet, en août 2012, ses parents qui reviennent du travail décèdent dans un accident de voiture. La petite fille n'a pas le temps de digérer la nouvelle qu'elle se retrouve dans une famille d'accueil. Du haut de ses quatre ans, elle ne comprends pas ce qu'est la mort. Elle se souvient juste des paroles d'une adulte chargée de s'occuper d'elle qui lui disait qu'elle ne reverrait plus jamais ses parents. Et dans sa tête, cela sonne comme un abandon. Elle se sent complètement perdue et se remets en question, se demandant ce qu'elle a bien pu faire de mal pour mériter ça. Pourquoi ils ne peuvent pas revenir? Elle n'a que quatre ans, ils ne peuvent pas la laisser, ils n'ont pas le de droit. Qu'est ce qu'elle va devenir? La réalité n'est pas évidente pour la petite fille qui doit à présent s'adapter à de nouvelles personnes: un couple, ne pouvant pas avoir d'enfant et qui se charge de s'occuper d'elle. Mais malgré toute leur affection et leur volonté de bien faire avec elle, la petite fille se bloque et refuse de leur adresser un mot. C'est à peine si elle accepte de les regarder.
Elle restera chez eux, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle avait un grand frère. A son plus grand étonnement car ses parents ne lui en avaient jamais parlés. Ils se rencontreront peu de temps plus tard, et rassurée par le fait que ce soit véritablement son frère, elle sortira de son mutisme avec lui. Petit à petit, elle apprends à le connaître, et alors qu'il obtient sa garde, une certaine complicité naît entre eux. Elle quitte alors Détroit pour venir habiter avec lui à Cambridge. Pour elle, c'est un véritable changement. Ses parents continuent de lui manquer, mais elle a son frère auprès d'elle et ne se sent plus seule au monde. Et puis, ce dernier la gâte énormément. Forcément, ce n'est pas pour lui déplaire, elle adore ça. Mais n'est pas le genre de petite fille à faire des caprices pour autant... Non, elle se contente juste de tenter de le faire craquer par les petites mimiques dont elle a le secret quand il lui dit non. Et généralement, ça marche. Du haut de ses cinq ans, la petite fille l'a bien compris, et elle en joue. Elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie à Cambridge auprès de son grand frère, et s'est très rapidement fait une place auprès des amis de son frère. C'est une enfant très enjouée, qui peut être une vraie chipie quand elle veux, mais elle n'est pas méchante, loin de là. Depuis que son grand frère lui a montré qu'il savait jouer de la musique, elle se plaît à dire qu'elle est sa fan numéro un. Et pas question de laisser une grande lui prendre cette place. Pour elle, c'est bien simple, elle l'adore, et ne manque jamais une occasion pour le lui dire, même si parfois, ça peut être tendu entre les deux. Lou-Ann a en effet un petit caractère bien trempé, et du haut de ses vingt ans, ça ne doit pas être évident pour Jeremiah de s'occuper d'une enfant à plein-temps. Mais les orages passent vite, la petite fille ne pouvant pas faire la tête à son frère trop longtemps. Pour elle, c'est mission impossible, d'autant plus qu'elle sait que c'est grâce à lui qu'elle a de nouveau une famille qui lui appartient, plutôt que devoir rester chez des étrangers. Et elle lui en est très reconnaissante pour tout ça, même si elle ne comprends pas vraiment pourquoi ses parents lui ont toujours caché son existence. Et pourquoi il ne vivait pas avec eux.