Les Lamb représentant LE couple idéal ? Pour beaucoup oui. Monsieur et Madame Lamb étaient enviés de tous. En effet, les deux tourtereaux s’étaient amourachés l’un de l’autre à l’université de Lyon, en France. Lui était un étudiant en médecine ; Elle une australienne étudiant le Droit en France au cours d’un séjour linguistique. A peine leur regard se furent-ils croisés que se fut une évidence.
Un grand amour naquit entre eux ; Et ce, à un tel point que Madame Lamb quitta son pays natale pour s’installer en France. Réussissant tous les deux leurs études respectives, Miss Lamb devint juriste dans une grande entreprise australienne implantée en France ; Quant à Mister Lamb il obtint avec brio son diplôme de chirurgien urgentiste.
Leur amour passionnel ne faiblissant pas, les deux jeunes diplômés ne tardèrent pas à s’unirent par les liens du mariage. Puis, quelques mois après leur union à l’Eglise, Florine vint au monde.
Chérie, choyée et adorée par ses parents, la petite Flo’ vécue ses premières années dans un contexte plus que favorable. Ne manquant de rien, et certainement pas d’amour, la petite fille atteignit rapidement ses quatre ans. Lors de ce quatrième anniversaire, la vie de la famille Lamb fut quelque peu chamboulée par un évènement imprévu : l’arrivée d’un autre enfant prénommé Rose. Enceinte malgré elle, Madame Lamb décida avec son époux de garder cet enfant.
A nouveau en congé maternité, seul Monsieur Lamb travaillait pour subvenir aux besoins de sa petite famille. Autrefois si présent auprès de son épouse et tellement attentionnée vis-à-vis de sa petite princesse Florine, Monsieur Lamb devint de plus en plus absent. Rentrant tard de son travail, se couchant sans même prendre la peine de déposer un baiser sur le front de sa fillette, il était indéniable que Monsieur Lamb fuyait ses occupations de père et de mari.
Pourtant, Madame Lamb ne s’inquiéta guère du changement soudain de comportement de son mari, mettant cet éloignement sur le dos de sa grossesse non préméditée.
Malheureusement, Monsieur Lamb continua à s’éloigner de sa petite famille ; Et ce, malgré la naissance de son deuxième enfant. Père de deux fillettes adorables, ce dernier se comportera finalement comme le plus terrible des êtres face à ses progénitures.
De retour de la maternité, Madame Lamb étant aux anges. Rose et Florine représentaient les enfants qu’elle avait toujours rêvés d’avoir. Désormais, la vie de la famille Lamb semblait pouvoir se poursuivre sans encombre. Selon Miss Lamb, aucun nuage ne pouvait obscurcir leur bonheur passé, présent et à venir. Pourtant, elle se trompait.
A peine quelques semaines passées à la maison, Rose faisait déjà ses nuits. Pourtant, Florine ne parvenait pas à fermer l’œil de la nuit. En effet, un autre bruit nocturne l’empêchait de trouver le sommeil : les disputes de ses parents, les cris de sa mère, et un bruit sourd qui clôturait toujours le même scénario. Malgré son jeune âge, Flo’ n’était pas ignorante, elle savait que quelque chose n’allait pas.
Une nuit, alors que la même scène se répétait, la curiosité de Florine l’emporta. La fillette quitta sa chambre pour monter dans celle de ses parents, là d’où les querelles provenaient. Mais se fut une grave erreur car ce que vit Florine restera à jamais gravé dans sa mémoire. En effet, la fillette assista à une scène de violence que tout enfant devrait ignorer : son père était en train de frapper sa mère clairement mise en position d’infériorité. Tétanisée par ce qu’elle venait de voir, Flo’ ne bougea pas, son regard était planté dans les yeux impuissants de sa mère. Se fut son père qui la reconduisit dans sa chambre, un doigt posé sur ses lèvres il lui fit comprendre sans difficulté que cela devait rester un secret.
Ce jour là fut le début d’un cercle vicieux et sans fin. Chaque soir, les mêmes cris raisonnaient dans la demeure Lamb ; Et chaque soir papa Lamb venait rendre visite à Florine pour lui montrer sa soi-disant tendresse et affection qui n’était autre que des attouchements obscènes envers une enfant terrorisée. Ce cercle terrible dura de nombreux mois. Faisant comme si de rien n’était aux yeux des voisins et de leurs proches, personne ne pouvait s’imaginer ce que pouvaient subir Madame Lamb et Florine, la nuit tombée. En outre, Monsieur Lamb exerçant la profession de médecin, ce dernier savait parfaitement où cogner pour que cela ne se voit pas…
Or voilà, ce petit ‘manège’ ne dura pas puisque le pire des évènements survint.
Un soir, Monsieur Lamb rentra ivre mort à la maison. Florine et sa mère accueillirent dans le domicile familial un homme immonde. Soumises et apeurées par cet être qui se ventait représenter la gente masculine, les deux femmes laissèrent entrer celui-ci. Se fut là une énorme erreur puisqu’elle coûta la vie d’une âme pure et innocente.
En effet, complètement saoul, Monsieur Lamb n’était plus maitre de ses faits et gestes. Alors que Rose réclamait à manger et pleurait dans sa chambre, le père ne supporta pas davantage les cris du nourrisson. Il monta quatre à quatre les marches menant à la chambre de Rose et prit sa fillette à bout de bras. S’approchant de la fenêtre entrouverte, il n’hésita pas un instant à lâcher l’être qu’il tenait entre ses mains. Madame Lamb ne fut pas assez rapide. Voici comme cette soirée d’horreur se clôtura.
Arrêté par les forces de l’ordre, Monsieur Lamb fut condamné à une longue peine de prison. Accablée par le remord et la tristesse Madame Lamb qui ne pouvait plus supporter cette situation indescriptible. Demandant le divorce par lettre manuscrite, elle n’attendit pas l’approbation de son époux. Le jour du sixième anniversaire de Florine, Madame Lamb pris sa fille et quitta la France pour l’Angleterre. Se fut là une libération, le début d’une nouvelle vie, la promesse d’un avenir meilleur…
Florine Lamb continua donc de grandir en Angleterre, mais inutile de vous dire que la fillette était relativement perturbée par ce qu’elle avait vécue quelques années plus tôt. La violence de son père la hantait toutes les nuits, et de nombreux cauchemars rythmèrent ses nuits durant son enfance et son adolescence. Malgré tout, Florine ne révèlera jamais ce qu’elle a subit lors de ses cinq et six ans. Se montrant forte et stable pour ne pas blesser davantage sa mère.
Devenant une belle jeune femme cultivée aujourd’hui âgée de vingt-trois ans, Florine a intégré l’Université d’Harward depuis prêt de 5 ans.
Souvent son nez rivé dans des manuels divers, la demoiselle est certainement trop sérieuse ; Mais ce travail lui vaut d’excellents résultats qui la classent parmi les étudiants les plus brillants d’Angleterre.
Passionnée par l’étude des enfants et de leur éducation, Florine nourrit le rêve de devenir professeur des écoles.
Bien que brillante, Flo’ reste une demoiselle réservée, trop sérieuse, secrète et fragile. Il lui manque notamment une chose : l’amour ! En effet, elle n’a jamais eu de petit-ami : Méfiante vis-à-vis du sexe opposé, elle est tétanisée par ce qu’elle ne peut pas maitriser. Sur ce point, comme vous devez vous en douter, miss Lamb n’est pas très à l’aise… Parviendra t-elle à faire fuir les démons du passé et sera-t-elle un jour capable d’aimer un homme digne de ce nom ?