Dans la douceur du moment, vos éclats de rire résonnaient dans la pièce, laissant toute appréhension se dissiper petit à petit pour faire place aux plaisanteries concernant votre futur enfant. Tu te doutais bien qu’il sortirait quelque chose du genre et qu’il ne pourrait s’empêcher d’annoncer la surproduction de sa progéniture si cette dernière s’avérait être une fille. Il était déjà ainsi avec toi et ce n’était pas pour te déplaire, bien au contraire. Il n’était pas étouffant et savait juger quand marquer son territoire, et quand se mettre en retrait pour te laisser briller à ta juste valeur.— Non mais toi alors… Prêt à se transformer en chien de garde pour pas qu’on touche à sa fille ! Mais tu imaginais déjà la scène, où Gabe inspecterait en détail le moindre garçon qui s’approcherait de la prunelle de ses yeux, posant des questions à tout-va jusqu’à en intimider la prétendant. Tu espérais juste qu’il ne fasse pas fuir ces jeunes hommes au risque de la voir le bouder pour une éternité. Puis tu lui proposes de demander une échographie de plus, pour qu’il puisse garder une photo avec lui et non pas seulement avoir un enregistrement sur son téléphone. C’était moins personnel disons. À l’entente de sa voix frêle et tremblante, tu te redresses doucement, pivotant sur le fauteuil avant de lui faire face, les jambes pendantes dans le vide.— Hey… N’aie aucun doute mon amour. Que tu souffles, posant tes mains de part et d’autre de sa taille, soucieuse de voir une petite larme rouler doucement sur son visage.— Je sais que c’est un peu précipité tout ça, que ça change peut-être tes plans, mais j’te promets qu’on fera tout pour avoir une vie formidable tout ensembles. Tu essayes de le rassurer comme tu le pouvais, lui faisant comprendre que, même si c’était flippant, tu serais là pour lui, peu importe ce qui se passerait dans vos vies. La tête qui se penche sur le côté, tu hausses finalement un sourcil, te demandant bien quel surnom il voulait donner au bébé.— Au vu de ton sourire idiot, je suis sûre que tu vas me sortir une connerie encore… Mais vas-y, je t’écoute ? Tu le connaissais assez bien pour savoir qu’il avait une intention derrière la tête, mais bon, tu étais tout de même curieuse de savoir. Et, autant, il cachait bien son jeu et allait sortir quelque chose d’adorable. Tu espérais juste qu’il ne sorte pas une bêtise devant la professionnelle.— Mais, bébé Moretti, c’est déjà bien, je trouve ou alors Mini Moretti ?
(Clémence Pastor)
✧.* Tales of the Stars
If the world was ending I'd wanna be next to you. If the party was over and our time on Earth was through, I'd wanna hold you just for a while and die with a smile. If the world was ending I'd wanna be next to you.
(c) MORNING RAIN
the pastor's dynasty