GHOST
tw: aucun
quatre novembre 2024
Ses mots tombent, lourds et définitifs, comme une sentence. “C’est pas pour moi.” Il le dit, enfin, la vérité crue et sans détour. Mais Laia sent autre chose dans ce silence, quelque chose de plus fragile, quelque chose qui pulse sous sa peau, caché derrière son masque. Elle lève les yeux vers lui, l’observant, cherchant à percer cette armure qu’il porte avec tant d’assurance, mais qui semble trembler, fissurée par des choses qu’il n’avouera jamais. “Regarde-moi Laia.” Elle le fait, plongeant dans ses yeux, cherchant des réponses qu’il refuse de lui donner, se heurtant à cette barrière qu’il érige entre eux, comme pour se protéger de lui-même. — Et si t’avais tort, Paxton ? murmure-t-elle, sa voix douce mais ferme, le défiant de la fuir encore une fois. — quelque chose à donner, mais que tu refusais de le voir ? Elle s’approche d’un pas, sentant le battement de son propre cœur s’accélérer, se heurtant au silence de la nuit. Elle sait qu’elle prend un risque, mais elle ne peut plus reculer. Pas maintenant. — Peut-être que tu crois que t’es qu’un gamin, un mirage. Mais moi, je vois quelqu’un qui s’épuise à fuir ce qui pourrait le rendre vivant. Tu dis que c’est pas pour toi, mais alors pourquoi t’es là, hein ? Pourquoi tu me regardes comme si tout ça comptait ? Elle marque une pause, son regard accroché au sien, cherchant le moindre signe, la moindre hésitation. Elle sait qu’il a peur, elle le sent dans son souffle, dans la tension de ses épaules. — Si vraiment tu veux que je parte, dis-le, Paxton. Mais dis-le en me regardant dans les yeux.
@Paxton Gardner
(Laia Duque)
Et toi t'es là, même quand j'ai peur ta main dans la mienne et je repars dans ton regard, j'me sens plus forte. J'voudrais pas d'un monde où tu n'serais pas à mes côtés. Quand je m'éloigne du chemin, quand tu sais que je ne vais pas bien, sans un mot, tu me comprends.