Once upon a wish
Boston - Sheng's | 04/11/2024 | none |
R
entré en toute hâte sous la pluie battante de ce mois de novembre il y a plus d’une heure déjà, j’ai toujours autant de mal à me réchauffer malgré la présence de la brune à mes côtés pendant que le vieillard s’active du coté des fourneaux pour nous préparer un canard laqué, substitut à la dinde traditionnelle qui nous sera servie dans quelques temps. Des bruits de casseroles entrechoquées et les effluves qui embaument l’appartement me font dire que ce sera bientôt près alors en attendant, Haiwee affalée contre mon flanc, nous lisons de quoi passer le temps tranquillement auprès de l’insert. Et puisque nous en avons brièvement parlé en début d’après-midi et que le sujet mérite un peu plus d’approfondissement, surtout si je dois retourner voir en fin d’année ses parents, ce sont les origines de Thanksgiving qui m’ont happé. « Ils disent là-dessus que les amérindiens étaient déjà… affaiblis lorsque les puritains anglais sont arrivés dans le Massachussets.» Lecture momentanément stoppée le temps de scroller, d'une pression légère du doigt qui glisse sur l'écran afin de faire défiler la suite de l'article. « Que ça n’a rien à voir avec eux, mais avec les européens qui étaient déjà présents. En gros, une certaine tribu aurait pactisé avec eux, les anglais, via un ancien esclave amérindien pour vaincre les… » Elle va rire si je me foire sur la prononciation. « Narraganssets ? » Ça a l’air d’être çà, elle n’a pas froncé du nez ni des traits. « Et après avoir survécu à leur premier hiver en 1620, les derniers anglais encore debout ont fait une action de grâce avec un repas auquel leurs alliés se sont joints. » Alors pourquoi donc cette célébration rebute son père à ce point si les anglais n'y étaient pour rien.
(Sheng Lao Xian)
Shut the door, Dim the lights. Your body's warm And it's so cold outside. Take off your clothes, Close your eyes ━ ━ ━
We'll be in hell tomorrow. But, we are...
heavenbound tonight ∇