|
|
|
Si je peux me contenter de faire mes emplettes sur internet, je le fais. Je n’aime pas forcément passer des heures dans les boutiques et je dois avouer que je ne prends jamais le temps d’essayer de toute façon, préférant revenir pour échanger ou retourner mes achats que de faire la queue pour une cabine d’essayage où l’éclairage ne rendra de toute façon pas justice à mon potentiel achat. Mais lorsque je vois la promotion prévue chez TJ Maxx pour les patins à glace Jackson, mon sang ne fait qu’un tour. C’est tellement niche que je tente de me dire que personne ne voudra acheter cela mais j’ai bien trop peur de passer à côté de cette promotion Black Friday que je sais que je me trouverai devant les portes de l’enseigne aussitôt que possible.
D’aussi loin que je peux me souvenir, je ne suis jamais arrivée si tôt en centre ville. Il doit être six heures lorsque je me faufile dans la queue pour faire partie de ce qui semble être une tradition pour certaines femmes autour de moi. De mon côté, je crois que ça sera une expérience unique, préférant la chaleur de mon appartement et mes achats lors du Cyber Monday. Je compte aussi tenter de trouver quelques habits chauds pour en faire l’aumône à une association avec laquelle je travaille autant que possible. Mais pour le moment, c’est full focus sur les patins. Le rideau métallique se lève, les gens se préparent et je suis emportée par une marée humaine. J’arrive tant bien que mal à m’en sortir pour me diriger vers le rayon sport. Mes yeux glissent sur les boîtes et les tailles marquées dessus. Et lorsque je vois ma taille, je pose les deux mains sur la boîte - conseil d’habituée, toujours y aller à deux mains - mais c’est aussi la tactique d’une autre jeune femme. Je lève les yeux et reconnais Miyabi. Merde. Miyabi. C’est très solennel mais j’en ai besoin, vraiment.
(Olive Desjardins-Parker)
i'm giving you a nightcall to tell you how i feel