mardi 05 novembre 2024 mention de décès, accident de voiture, coma
Elle n'avait pas envie de le forcer à s’ouvrir, pas envie de le pousser à s’effondrer s’il n’était pas prêt. Elle savait combien c’était difficile d’admettre ses faiblesses quand le poids du monde semblait reposer sur nos épaules. « Bastien… tu n’as pas besoin de tout gérer seul. » Sa voix était douce, presque un murmure. Elle s’assit à nouveau à ses côtés, leurs épaules se touchant. Elle serra sa main, refusant de la lâcher. « Je sais que c’est ta façon de faire. Mais… tu as toujours été là pour moi, même quand je ne te le demandais pas. Tu ne me laissais pas affronter les choses seule. Et je veux te rendre ça. Pas besoin que tu te mettes à pleurer ou à craquer devant moi. Juste… sois là, comme tu es. Ça me suffit. » Elle inspira profondément, cherchant la force de rester forte pour lui, même si une part d’elle voulait hurler, pleurer, et céder à son propre désespoir. « Tu sais, on pourrait juste... se poser là, comme ça. Rester en silence si tu veux. Mais je veux que tu saches que tu peux parler, quand tu en as envie, pas seulement pour moi. Je suis là pour toi autant que tu l’es pour moi. » Elle posa sa tête sur son épaule, s’accrochant à lui comme un naufragé à une bouée, même si elle voulait être celle qui le soutenait. « Et si on se souvient de lui… ça compte aussi comme avancer, non ? Ce ne sera jamais facile, mais… il mérite qu’on se souvienne de lui. À notre façon. » Elle ferma les yeux, sentant la chaleur réconfortante de son ami contre elle, espérant qu’il ressente au moins une fraction de l’apaisement qu’elle cherchait à lui offrir.
@Bastien Dassault
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding