Elle semble revenir à ses vieux démons, comportement de suite plus froid après ma révélation quant au café. Je souris, en expirant l’air de mes poumons assez fort. J’ai piqué ton égo Isia ? Tu voulais que je te dise que j’avais juste envie de te parler ? Mes mains désormais libres, viennent trouver refuge dans les poches de mon jean. Compliqué que d’avouer à une meuf qu’on connaît à peine, que sa présence me plait. Que oui, j’avais finalement envie de m’accaparer sa personne pour discuter avec elle. Je décide finalement de reposer mon cul sur la table à côté de nous, l’invitant d’un signe de tête à s’poser à côté. Franchement si, les années de médecine c’est clairement les plus complexes. Mais je suis passionné donc en vrai malgré mon tempérament de fêtard, j’trouve que je m’en sors plutôt bien. J’me râcle la gorge en fixant le sol. Puis mes parents m’ont pas vraiment laissé le choix. Chez nous c’est beaucoup dans le donnant-donnant. Je pouvais faire mon année là-bas à condition de reprendre mes études après. Sinon ils m’enlevaient tout. J’rigole avant de tourner mon regard vers elle. Et franchement le choix été vite vue. Je suis rebelle mais je sais réfuter mes envies quand j’ai besoin de trouver mes comptes quelque part. quand je finis ma tirade, je la laisse me parler un peu plus d’elle. Bizarrement je l’écoute attentivement, sans lancer aucune vannes. Même à elle, ça doit lui faire bizarre. Il fait quoi ton père ? Elle semble assez vague comparé à moi, qui n’ait pas réellement de tabou sur ma vie familiale. Enfin, il y a quand même quelques sujets que je tais.
@Isia L. Montmorency
(Gabriel Pastor)