Une ado qui vit son premier amour. Perdue entre timidité , passion et maturité à la fois.Timidité due à la situation qui les poussait à dévoiler leurs sentiments. Passion parce que ça a toujours été passionnel entre eux (la force de leurs sentiments et de leurs disputes en témoigne) .Maturité parce qu'elle était sûre de ce qu'elle ressentait et pour une fois de ce qu'elle voulait : récupérer ce qui lui avait appartenu , ce qu'elle avait perdu , ce qu'elle n'avait jamais voulu/pu remplacer parce que unique et irremplaçable et que maintenant qu'elle l'avait retrouvé, le garder précieusement près d'elle pour ne plus jamais avoir à le perdre. Voilà comment elle se sentait. Et autant dire que ouai, elle se trouvait ... pathétique, ridicule. C'était exactement le mot.Tout cela , tous ces mots, se dévoiler ainsi , ce n'était tellement tout simplement pas eux , ils n'avaient jamais été ce genre de couple. Et pourtant, entendre ces précieux mots la remplissaient de bonheur.C'était donc ça le bonheur , aimer ?Elle pourrait passer le reste de sa vie à les entendre et même à les répéter tellement tout lui semblait être une évidence maintenant. Chacun de ses sourires, même timides, était une victoire , lui qui se défendait sous son armure d'arrogance , d'orgueil ... Être dans ses bras , sentir son regard posé sur elle et ses baisers dont elle ne se lasserait jamais... C'était tout ce qu'elle voulait.Etre avec lui. Juste cela.Bien sûr qu'elle voulait être avec lui.C'était comme un rêve . Un magnifique rêve où tout était trop parfait. Et tout rêve a son réveil.Parfois un réveil brutal. La réalité finit toujours par vous rattraper et compliquer les choses qui paraissaient si simples , si faciles en rêve et surtout si ils n'étaient que tous les deux.D'ailleurs, il lui fallu un petit moment de réflexion avant de comprendre où il voulait en venir et de réagir à son tour redoublant à son tour de pessimisme « C'est là le moment où tu vas me dire que tu me détestes ... » alors qu'elle s'avançait vers lui , hésitante car craignant sa réaction mais en même temps, avec cette volonté de le rassurer sur la sincérité de ses sentiments « Je t'aime et je veux être avec toi , n'en doute jamais mais ... » Oui le mais fatidique tombe toujours. Mais en même temps, elle ne se voyait pas continuer à lui cacher la vérité. Si ils devaient repartir sur des bases saines, elle lui devait des explications. Les explications qu'elle s'était refusée à lui donner la dernière fois.Elle baissa les yeux un instant avant de replonger son regard dans le sien, prenant le temps de chercher les mots les plus appropriés pour définir la situation , situation qu'elle avait du mal à définir : « Quand je te disais que c'était pas ce que tu croyais avec Humberto , c'était vrai ... Enfin je veux dire entre lui et moi, y'a rien.C'est un ami qui a besoin de moi et à qui je rends un petit service» Si on peut appeler ça comme cela.« Mais, je te promets que c'est juste une question de temps ». Elle se rendait tout à fait compte que ce qu'elle lui demandait , accepter de la voir s'afficher avec un autre , était complément fou. D'ailleurs, elle ne savait pas si elle serait capable d'en faire autant. Qui accepterait cela , même par amour ... « Et j'ai toujours aimé la clandestinité » chuchotant à son oreille , son ton se faisant plus séductrice prenant sa main l'attirant vers elle. Un moyen d'échapper aux explications ? Oui , c'est vrai.