THE PHANTOM OF THE ...
Le mois d’octobre touche à sa fin, avant dernier jour de ce dernier, et avec lui va s’envoler toute la magie d’Halloween qui a su les bercer. Cette année, faute de lui avoir dit en début de cette période qu’elle ne savait pas si elle appréciait cette fête, ils se sont amusés à se rendre dingue. S’effrayer, d’abord à petites doses, et très vite, elles ont dégénéré, les choses. Leur amusement n’a eu de cesse de s’accroître, un crescendo digne des meilleurs films d’horreur.
Ce soir, toujours dans l'idée de se faire donner quelques frissons, ils ont décidé de passer la nuit au Lizzie Borden House. L’année dernière, c’était dans cet hôtel qu’elle avait gagné – avec son équipe – le défi meetbex, de fait, elle avait proposé à Sheng de s’y essayer. Tout de même plus sereine à l’idée de vivre cette presque expérience immersive à ses côtés. Forcément, elle se sent d’avance un peu plus en sécurité.
Après avoir récupéré la clef de leur suite, ils montent ensemble à l’étage, et à chaque petit détail destiné à les effrayer, elle sourit, Haiwee. Conscience que ce n’est pas la réalité, même si c’est très bien fait. Il ouvre la chambre, et elle dépose ses affaires au pied du lit avant de se retourner vers lui. « Au fil des années, tu me vends de plus en plus de rêve. » qu’elle lui lance, les commissures griffées par un sourire, et se penchant sur son sac pour récupérer de quoi se mettre à l’aise pour la soirée, qu’elle compte passer au lit après… son spectacle prémédité, « Je vais me changer. » elle annonce en se dirigeant vers la salle d’eau.
Alors une fois dans la salle de bain, d’abord, elle se change vraiment, quitte son jean et son pull pour les troquer contre la nuisette sélectionnée. Puis juste après, la brune met en place son plan, sa dernière farce, son apothéose. Sa vengeance parce que lui, il n'y était pas allée de mains mortes. Avec insectes et autres... Face au miroir, elle lance un regard à son reflet, soupir un coup pour se donner un brin de courage et espère qu’elle fera son petit effet. Les capsules qu’elle a achetées dans la journée, elle les cale entre ses joues et ses dents. Une ultime œillade envers son visage, et puis elle se dirige vers la porte de la pièce, quand sa main se pose sur la poignée, elle mord de toutes ses forces, et ouvre, affolée… La respiration altérée, elle s’étouffe avec le sang lorsqu’elle tente de prononcer, « Sh-eng…je.. » elle crachote encore un peu, elle se retient au chambranle, s’essouffle, laisse la substance amarante dégouliner sur ses lèvres, son débardeur, avant de s’effondrer. Plus morte qu’une vraie, à peu près.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Haiwee Wind River)