w/ @Ace Chung
Hargneux ! Voilà l’adjectif que j’essayais de trouver dans les tréfonds de mon âme. Je ne peux m’empêcher de jouer, de le pousser un peu pour voir à quel point il peut être désagréable. Et puis, c’est un joli retour de flamme pour m’avoir imposé son macaroni. En tout cas, le garçon que tu viens de décrire à l’air charmant. Si tu le retrouves, préviens-moi. Je me demande presque s’il n’est pas malade, bipolaire ou souffrant de dissociation parce que je ne vois pas le garçon que ma cousine m’a dépeint quelques fois. Non, c’est tout l’inverse, un peu comme s’ils étaient deux et qu’elle était sur le côté pile de la pièce et que je me tapais le côté face. Ils t’ont menti. Ils en ont du avoir marre de ses grands mots et m’ont balancé dans la gueule du loup comme un agneau face à un lion. Et nous deux, on ne finira pas comme Bella et Edward dans Twilight, the lion will not fall in love with the lamb, let me tell you about this. En tout cas, le ton redescend quelque peu et c’est bien moins lourd et difficile pour moi. Je n’ai jamais été une grande fan des disputes et des relations houleuses, préférant la discussion pour dissiper la colère qu’autre chose. Je fronce les sourcils quand il m’accuse d’avoir fermé comme une bourrine en arrivant. T'étais là, t’as bien vu comment j’ai fermé la porte. Je soupire fortement et descends du lit pour me diriger vers la porte. À pas feutré, je me glisse à ses côtés. T’as ouvert le loquet au moins ? Que je demande en pointant le verrou du doigt. Je ne l’ai pas vu faire mais puisqu’il fait toujours noir dans la chambre, dure d’être sûre de ce qu’il a fait ou pas. Je fais tourner le loquet… Dans le vide. Il tourne des deux côtés sans jamais s’arrêter. Je pense que le mécanisme a pété dans la porte. C’est une blague, ce n’est pas possible autrement. Non, vraiment, là ça fait beaucoup. Ça va de mal en pis et je ne donne pas cher de ma peau si ça continue comme ça. Génial, génial, géniaaaaaaaaal. Que je souffle, la voix montant rapidement dans les aigus au fur et à mesure de mes ‘génial’. C’est tout sauf génial. On est coincé dans ce taudis hanté. Et me voilà en train de tourner en rond au milieu de la chambre, le palpitant qui se déchaîne, l’angoisse qui monte doucement. Je veux retourner dans le passé, piquer une crise et rentrer chez moi avant que tout ça commence.
(Olive Desjardins-Parker)
i'm giving you a nightcall to tell you how i feel