w/ @Alessio Versace
Lorsque mon père m’a proposé ce concours de tartes en duo, je n’ai pas osé lui rappeler que je suis très mauvaise en cuisine. Ne se rend-il pas compte que si je ne les ai jamais invité à manger avec maman, il y a une raison ? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre, avec tout ce qu’ils ont fait pour moi, je n’ai pas eu le cœur de refuser et c’est ainsi que je me retrouve dans un concours où il y a de grandes chances que je rentre bredouille. Tablier accroché autour de la taille, je le regarde et souffle Commis, c’est ce que je suis. Je ne veux empoisonner personne. Et ça serait bien ma chance de mélanger le sucre et le sel et nous offrir une tarte immangeable. Il m’indique que nous allons faire une tarte aux pommes - immanquable selon lui - et que je dois m’atteler aux découpages des pommes une fois que le feu vert sera donné. Ce n’est pas une épreuve de rapidité mais un peu quand même, il semblerait. Je dois les couper en lamelles fines c’est ça ? Et éviter de me couper un doigt, qu’il précise. Super papa, vraiment super. Lorsque le feu vert est donné, je file vers le lavabo pour laver les pommes et regarde mon voisin. Vous faites quoi de bon ? On aura le droit de goûter les créations des autres ? Ça, ça m’intéresse bien plus, bien que je ne sois pas une grande gourmande en temps normal.
1/5 dé réussi
(Olive Desjardins-Parker)
i'm giving you a nightcall to tell you how i feel