Landon Fabre-Spencer
est en ligne
comité | LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Le fait est que tu ne savais pas comment gérer ce genre de situation, où tes émotions prenaient le dessus. Tu n'avais pas l'habitude de tels débordements, toi qui d'ordinaire étais calme comme une mer d'huile, pas du genre à t'emporter, toi qui n'avais jamais un mot plus haut que l'autre. Alors forcément tu ne comprenais pas comment on pouvait se laisser aller à une impulsion aussi primitive que de se sentir attiré par quelqu'un pas plus que tu étais du genre à céder à tes bas instincts. Tu étais rationnel et réfléchi, et ça ne te ressemblait pas de prendre une décision sur un coup de tête, tout plaquer en claquant la porte. Elle comprenait tes doutes, tes réticences mais y avait-il seulement une réponse à apporter? Il n'y avait que le temps qui pourra te donner raison, te conforter dans ton choix de lui accorder une deuxième chance. Il semblerait que cela fasse partie de ta personnalité généreuse et magnanime, malgré le fait que tu pouvais te montrer impitoyable et cruel par moments. Pardonner n'était pas faire preuve de faiblesse, au contraire, cela demandait une force que les âmes vengeresses n'avait pas. "Alors je me battrai à tes côtés." Tu répondis d'un ton solennel, soulagé, dans le fond, d'avoir pris une décision. Tu n'étais pas du genre à faire des promesses en l'air, ni à te plaindre sans agir. Tu avais besoin de faire quelque chose de concret, de prendre des initiatives, parce que tu faisais partie de ceux qui trouvaient des solutions aux problèmes, qui avançaient, tout simplement. Tu pinças les lèvres quand elle te demanda ce que tu voulais qu'elle fasse. "J'attends juste de toi que tu restes honnête. Je ne veux plus de secrets ou de mensonges. Même si ce que j'ai entendu ne m'a pas plu..." Euphémisme. "Je comprends le sens de la démarche. Et je me dis que si tu as su me dire ce qui s'était passé avec lui, alors tu sauras le faire pour le reste." Le reste. Tout ce qu'elle ne te disait pas. En ton for intérieur tu savais pertinemment que si elle avait encore attendu pour te le dire, tu l'aurais encore plus mal pris, parce qu'en plus de cette trahison en elle-même, il y aurait eu le mensonge et la dissimulation, en plus du fait de te prendre pour un pigeon en partant du principe que tu n'en sauras jamais rien. Tu secouas la tête vivement lorsqu'elle suggéra de faire une pause. "Parce que tu crois que de faire un break est la solution?" Tu soufflas, peiné qu'elle l'ait seulement envisagé. "Notre problème principal est un manque de communication et la distance et il faudrait ajouter encore plus de distance?" En vérité tu ne comprenais pas la logique, d'autant plus que les breaks dans une relation ne se finissaient jamais bien. De plus, tu avais peur qu'elle court vers l'autre dès que l'occasion se présenterait. "Tu ne crois pas que la meilleure chose à faire soit de travailler activement sur nos problèmes plutôt que de se planquer la tête dans le sable en pensant que ça va passer?" Tu avais repris du poil de la bête, parce que désormais tu ne cherchais plus à fuir son regard mais à la regarder bien en face. "On doit faire ça ensemble, Cassie." Tu insistas sur le ensemble car il n'y a qu'en faisant front commun que vous arriverez à surmonter ce mois d'octobre merdique.
@Cassie Vanderwaal
(Landon Fabre-Spencer)
❊FAITHBut that was just a dream, that was just a dream.