Kinda Outta Luck
Face à tes explications, à ta décision de me quitter. la douleur redevient vive. Mais en y réfléchissant, je comprend pourquoi tu as agi ainsi. Plutôt que de me mettre un ultimatum, tu as choisi de préserver ta propre santé, ton image et ta dignité. C'est honorable et ça témoigne de ta force et de ton amour-propre. Mais surtout, ça montre que notre relation a été saine du début jusqu'à la fin, sans avoir le besoin de contrôler les choix de l'autre. Ce qui est malheureux c'est le manque de communication car j'aurai pu t'expliquer bien des choses et peut-être, te retenir. Si tu es capable de m'écouter et me comprendre, je suis prêt aussi. C'est risqué si je répète encore une fois que j'suis désolé? Les doigts toujours tendrement posés contre le dos de ta main et un léger sourire sur les lèvres pour changer un peu ce visage qui transpire la peine. Et je tente de le maintenir, même quand tu viens appuyer sur un problème un peu enfoui. Je ne viens pas t'interrompre jusqu'à ce que tu me poses cette question à laquelle tu aurais toute la sincérité que je peux donner. Mon buste se recule ce qui rompt notre contact et j'avale une gorgée de ma boisson avant de remettre mes coudes sur la table pour te parler avec discrétion J'vais te raconter quelque chose parce que j'pense que t'es en capacité de comprendre... Ma mâchoire se serre en faisant revenir quelques souvenirs dans mon esprit. Je ne veux aucunement te faire pitié mais je veux que tu saches que j'ai déjà changé pour moi dans le passé Tu sais pour mon accident de moto.... mes blessures qui m'ont empêchés de vivre une carrière en pro. Tu en as même vu quelques cicatrices pendant nos moments intimes J'ai vécu une énorme dépression. J'pense que tu l'sais aussi mais ce que tu sais pas, c'est que pendant quelques longs mois je suis tombé dans l'alcool et la drogue. Si tu penses que mes yeux brillent, ce n'est pas une illusion avec la lumière de la cafét, seulement la souffrance qui me pique toujours les entrailles Et quand j'dis drogue, j'parle pas d'un petit joint... Des substances plus fortes mais pas celles qui peuvent griller ton cerveau en une prise ; juste de quoi s'amuser en soirée et planer pour oublier la dure réalité Mes raisons ne sont pas valables pour avoir touché à ça. Il existait d'autres méthodes, j'le sais. Mais le plus important c'est que j'ai eu un délic pour tout arrêter et me sortir de ce tourbillon de merde. Parce que je savais au fond que je valais plus que ça. Plus que cette loque que je devenais qui ne pensait qu'à s'en mettre plein le nez pour finir par se mettre quelqu'un dans son lit. Je voulais vivre ma vie à fond tout en espérant qu'elle se finisse. Et pour répondre à ta question, nan. Parce que j'évite au maximum d'y toucher pour ne pas retrouver une dépendance.... et j'suis vraiment con d'avoir fumé à cette soirée. C'est devenu quelque chose de très très rare et quand je vois ce que j'ai encore perdu à cause de ça, ça m'donne qu'une seule envie, ne plus jamais recommencer. J'ai une envie de te dire dans un soupire que je suis désolé mais pour l'empêcher mes deux mains se joignent devant ma bouche.
(João Hemming-Reis)
I'm in this race and I'm hoping just to place. We all need a pantomime to remind us what is real. Hold my eye and know what it means. |