Son sang qui ne fait qu'un tour. Le visage qui blêmit suite à la nouvelle qui vient de tomber. Il raccroche avec son contact. Excès de Rage. Téléphone qui vole en éclat contre le mur avant de finir brisé sur le sol. Pas sur qu'il puisse se rallumer ensuite. Ecran en miette. Il attrape son casque et ses clef, enfile sa paire de basket et prend la direction de l'hôpital. Slalom entre les voitures, excès de vitesses. Il sait pas au final dans quel état est l'étudiant. Il redoute de le voir mal au point. Est-ce que c'est les BH qui tente un dernier truc pour se venger de lui ? Les Crimsons Snake leur on porté de sacré coups dernièrement alors peut-être ouais ? Une vengeance sur le blond, ce qu'il redoute...
Le parking de l'hôpital, il ne doit pas chercher de place, à cette heure-ci il n'y a pas grand monde. Heureusement. Il aurait pas tenu. Les muscles tendus, l'angoisse lui ronge l'estomac. Il sait même pas comment il va justifier sa présence ici, parce qu'il va pas être prévenu, c'est certain... Plus encore, son téléphone est resté chez lui au sol, bon à jeter. Il cherche une idée. Elle vient. Stupide, comme lui, c'est certain.
Les portes qui s'ouvrent devant lui, la grimace sur le visage. Au moins la douleur fait passer son envie de meurtre. "J'viens d'faire une chute et j'crève de mal au poignet." Mensonge ? Pas totalement, parce que la chute avait rien d'accidentelle, tout l'inverse, mais au moins il est là, il a une raison de savoir pour le Wayne... Même si il doit passer des putains d'examens maintenant. Il connait déjà le verdict et les conséquences, mais au moins il est dans la place.
----
La jambe qui s'agite, nervosité qui est là alors qu'il regarde le médecin finir de lui faire le plâtre à son poignet cassé. Dans ses souvenirs s'étaient plus rapide... Faut dire qu'il a jamais eu une urgence à côté, celle de savoir comment va le Wayne, ce besoin de le voir. L'infirmière lui a balancé qu'il était le contact d'urgence de Lyssandre ce qui le fait se sentir réellement con parce qu'il avait pas besoin de tout ça pour le voir. Depuis le temps qu'ils ont rompu clairement le blond pensait que l'étudiant l'avait retiré de ça... Il écoute brièvement le doc quand il lui fait le topo sur les médicaments à prendre, etc. Il s'en bat les couilles, clairement, parce qu'il a autre chose, beaucoup plus fort, plus efficace, alors il a clairement pas besoin de ses anti douleur classique. Mais il ne dit rien, demande juste si il peut y aller et c'est le bras en écharpe qu'il fini par arrivé dans la chambre alloué à son ex.
(Florian Martinez)