Invité
est en ligne
Invité
la quatrième dimension
Je savais que n'importe quoi pouvait entraîner une vanne de la part de Jude, alors c'était à mes risques et périls que je lui montrais la photo que j'avais prise avec La Bête juste avant de le rejoindre. Bien sûr, il ne manqua pas l'occasion d'en glisser une petite, me faisant lever les yeux au ciel et lui taper l'arrière du crâne. Puis je me mis à rire, bien entendu, mais le compteur était remis à zéro entre nous deux, balle au centre, comme on dit. Dès que les portes s'ouvrirent, notre visage changea radicalement d'expression. La taquinerie fut délaissée pendant un instant, tandis que nous nous imprégnions de l'atmosphère ambiante. Chaque détail avait été pensé, je me demandais brièvement si la poussière et les toiles d'araignées étaient fausses, ou s'ils avaient trouvé ça en accord avec le thème au fil des années et que le staff de nettoyage avait décidé de le laisser. À priori, c'était plutôt la première hypothèse. Quoique .. J'aperçus le cast member à "l'accueil" qui faisait avancer les gens et ne pus m'empêcher de rire en le voyant toiser tout le monde, probablement bien dans son personnage. Sa tenue était d'époque ; comme je le disais, tout semblait avoir été pensé, même le livre ouvert et posé avec des lunettes sur une table, dans la décoration. « On ne va pas mourir Billie. On va dans la quatrième dimension, c’est cool non ? » Je lui lançai un regard assassin, la panique montant de plus en plus en moi. « Si on va vraiment dans la quatrième dimension, alors oui. Si on meurt, c'pas cool ! » Nous suivions les gens hors de la bibliothèque après avoir vu une petite vidéo et en voyant les marches, je sautai sur le dos de Jude, m'agrippant contre son gré à son cou et ses hanches. « Faut que j'économise mes forces avant de mourir. Porte-moi ! » Non, je ne voulais pas économiser mes forces. Oui, je voulais juste l'emmerder. Quand nous arrivions au bout de la ligne, un nouvel homme habillé comme un groom d'antan nous attendait pour commencer à nous placer. L'ambiance si bien entretenue me fit rire et je pouffai au creux de ma main, nous attirant les "foudres" du groom snobinard. « Je crois qu'on a officiellement été désignés comme victimes, » soufflai-je à Jude tandis que le gars plaçait d'autres gens.
(Invité)