T’es pas le diable. Il le sait, pourtant, quand bien même on essaie de le lui faire croire. Ace veut s'améliorer, grandir, surmonter nombre de ses peurs et de ses démons afin de pouvoir se tenir fier et droit, pour se dire qu'il tient le coup et fait honneur à sa mère et la vie qu'elle lui a donné. Alors il exprime son souhait, celui d'être meilleur.
Et Enola le rassure. Avec des mots, des souvenirs, des rappels positifs de leur vécu en commun ; je me souviens pas des messages laissés sans réponse, sa marque de fabrique avec elle, parce qu'il avait toujours pensé qu'il voulait la préserver, mais d’une danse en Sicile, d’une visite d’un volcan et... de trop d’alcools ingurgités. Entendre son rire fait naître un sourire en douceur sur les lèvres d'Ace, qui se rappelle à son tour de ces bons moments. Il se souvient des leçons de piano, des bons breuvages à son café, des regards discrets à observer la lumière du soleil se refléter sur ses cheveux blonds ; et pendant ce court instant, ses maux s'apaisent légèrement. Le regard se baisse à nouveau, alors qu'il expire, songeant au fait qu'il n'a jamais eu à se montrer aussi vulnérable devant elle depuis le temps qu'il la connait. Ace balaie le café du regard, l'imaginant en journée, agité et lumineux, avec Enola au comptoir, une serveuse à la table plus loin, et les bonnes effluves qu'il apprécie.J'ai toujours voulu que cet endroit... ce café, reste un refuge. Un endroit où personne ne sait que je viens, où je peux oublier mes problèmes, ou au moins les ignorer, le temps d'une heure ou deux, à juste me détendre. Raison pour laquelle il a toujours eu le sourire, ici. Toujours détendu, taquin, de bonne humeur. Ses meilleurs côtés pour la blonde, délaissant les démons et les taches à l'entrée, pour qu'il ne salisse jamais son amitié et ces lumières de la noirceur de ses erreurs. Le regard s'arrête sur le comptoir.Même toi. Le visage d'Ace se tourne à nouveau vers elle.J'ai toujours regardé notre amitié comme quelque chose de précieux, un peu secret comme... quelqu'un que je ne veux pas partager avec les autres. Je voulais éviter que mes problèmes puissent t'atteindre, avoir quelqu'un qui me regarde sans voir tout ce qui me ronge. Il se mord les lèvres, le regard fuyant un peu vers le plafond.Mais j'imagine que c'est pas vraiment une amitié si je te cache la moitié de ce que je suis, hein ? C'est difficile mais il déglutit, ravalant les émotions et se forçant à ne plus fuir son regard.Merci, de m'avoir écouté.
(Ace Chung)
⎡ dead language ⎦
Oh, I wonder, when did it all stop making sense? I don't understand, I remember we were so sure, so innocent. Can we ever go back again? Can we ever go back? You're speaking a dead language, you don't sound like yourself. And brick by brick we started crumbling ; will I find you when it falls?
- bannières:
- memes parce que j'aime bien en faire: