24 Septembre 2024
Fissure colmatée. Ace souriait, la rejoignit même dans son rire alors qu'elle le taquinait. L'attitude était détendue, la gestuelle accompagnait son sentiment d'aise. Comme deux amis qui s'entraident, se relèvent l'un et l'autre, se tirent vers le haut. Il en avait besoin, de ce sentiment. De partager de l'affection avec une personne qui n'attendait rien de lui, et dont il n'attendait rien non plus. Ils se donnaient naturellement l'un à l'autre, s'écoutaient et s'aidaient sans y réfléchir, sans même hésiter. C'était... naturel. Et ça faisait du bien, de se dire qu'il pouvait avoir une amitié sans condition. Et même s'il était facile d'imaginer qu'avec quelques tensions et les questions de ce soir, ils pouvaient être amenés à déraper, l'idée n'effleurait même pas l'esprit d'Ace. Le songe n'existait pas. Cassie, c'était Cassie. Même lorsqu'elle le regardait avec ce sourire et qu'ils se regardaient pendant de longues secondes, il vivait cet échange comme on apprécie les premiers rayons de soleil au printemps. On ne tombe pas amoureux du soleil pour sa lumière. C'était pareil. Ace se redressa, retirant son poing contre sa tête, laissant son bras retomber mollement avec un soupir, mais sans perdre de son sourire.« Et toi aussi t'as le droit à l'erreur. Et j'pense, en un sens, que tu donnes aussi un peu exemple. J'ai même envie d'te dire... peut-être que t'es plus chanceuse que lui. » Se penchant en avant, les coudes se posant sur ses genoux, il regarda la rivière sombre, songeur.« Landon a été la cible d'une rumeur dégueulasse à cause de mon... de notre entraînement. Mais peut-être que lui n'a pas la chance que toi et moi on a de pouvoir parler comme on l'fait. » Il tourna la tête vers elle.« Ce qu'on a, toi et moi, c'est assez rare, en vrai. Et là d'ssus, je nous trouve chanceux. Je pense qu'il faut pas l'oublier. » Deux amis capables de parler à coeur ouvert comme ils le faisaient, s'écouter, se conseiller et se tirer vers le haut, pour terminer avec des rires et des sourires, c'était d'une rareté déconcertante. En tout cas, du point de vue d'Ace, c'était la première fois qu'il vivait ça ainsi.
w/ @Cassie Vanderwaal
(Ace Chung)
⎡ dead language ⎦
Oh, I wonder, when did it all stop making sense? I don't understand, I remember we were so sure, so innocent. Can we ever go back again? Can we ever go back? You're speaking a dead language, you don't sound like yourself. And brick by brick we started crumbling ; will I find you when it falls?
- bannières:
- memes parce que j'aime bien en faire: