24 Septembre 2024
Décevoir. Haha, il en aurait presque rit. C'était pareil, à ses yeux ; on ne peut décevoir quelqu'un qui comprend. Si la personne est déçue, c'est qu'elle ne comprend pas, songeait-il. Il ne reprochait pas aux autres ne pas comprendre, mais il reprocherait les jugements sans efforts et sans compassion quand lui faisait un effort, aussi minable semblait-il être aux yeux d'autrui. L'amertume dans les pensées, il ne réagissait pas pour autant, et ne répondit pas non plus immédiatement à la question sur les raisons qui l'avaient poussé à quitter Rose. D'autant que sa dernière question faisait écho. Et si l'on aurait pu s'attendre à ce que la question de Cassie le déstabilise, ce ne fut pas le cas. Il haussa les épaules.« J'en sais rien. » Il songea à Neriah, qui lui avait confié qu'elle aurait aimé le connaître avant qu'il ne rencontre Rose. Des foutaises à ses yeux, car c'était bien grâce à Rose qu'il voulait changer, s'améliorer. Pas pour une autre. Elle lui avait couru après, s'était imposée, malgré son caractère de merde et ses refus ; elle lui avait démontré qu'elle le voulait, lui. Juste Ace, en partant du connard, pour aller vers une meilleure version de lui-même.« J'aurais pas été pareil. Tu m'aurais sans doute trouvé insupportable, et tu m'aurais cassé les pieds, va savoir. On aurait peut-être couché ensemble, eu du bon fun, mais je t'aurais jetée comme une merde dès l'instant où tu te serais attachée à moi. » Il soupira, et fourrait ses mains dans les poches de sa veste, la tête s'enfonçant un peu dans les épaules alors qu'il regardait le ciel face à lui.« Il est où l'intérêt d'être avec quelqu'un si on ne s'autorise pas à être vulnérable devant eux ? C'est juste bon pour nous faire nous sentir comme de la merde, nous rabaisser. J'le fais suffisamment bien tout seul, pas besoin que le regard de Rose en rajoute une couche. » Il marchait sur des oeufs, constamment ; faire attention à ses mots, à ses regards, à son attitude, se rappeler lui-même à l'ordre, ne pas déborder, songer aux limites, stresser sur les différents sens possibles de ses phrases. Ace savait ce qu'il voulait, oui ; ce n'était pas pour autant qu'il savait comment l'obtenir, et comment en prendre soin. Il ne voyait que les regards accusateurs, la rancune, la jalousie, plus qu'il ne se rappelait des bons moments, des sourires et des rires.
w/ @Cassie Vanderwaal
(Ace Chung)
⎡ dead language ⎦
Oh, I wonder, when did it all stop making sense? I don't understand, I remember we were so sure, so innocent. Can we ever go back again? Can we ever go back? You're speaking a dead language, you don't sound like yourself. And brick by brick we started crumbling ; will I find you when it falls?
- bannières:
- memes parce que j'aime bien en faire: