Cassie serra un peu plus la main d’Arthur, sentant toute l’angoisse qu’il tentait de dissimuler sous son rire. Elle savait combien Arthur était dévoué et sincère dans tout ce qu’il entreprenait. « Tu sais, t’as beau dire que tu n’as pas encore tous les codes, mais rien que le fait de vouloir être là pour lui, de t’inquiéter autant… » Elle lui sourit doucement, l’encourageant du regard. « C’est déjà énorme. C’est la preuve que tu seras un bon père. Je crois que, finalement, il n’y a pas de manuel parfait, et puis, il n’y a pas de version parfaite de la parentalité. Il y a juste… toi et lui. Et je sais que tu vas faire de ton mieux. » Elle marqua une pause, cherchant à lui transmettre sa confiance, à calmer ses doutes. « Arthur, t’es déjà tellement plus que ce que tu penses. Et même si tu as l’impression de te perdre parfois ou de faire des erreurs, je suis là. Je serai toujours là pour te soutenir et t’aider, pour écouter tes doutes et tes peurs, sans jamais te juger. » Elle passa son pouce sur le dos de sa main dans un geste rassurant, espérant que cela apaise un peu les pensées tourmentées d’Arthur. « Et puis, pour tout ce qui est des codes parentaux et du sommeil, tu trouveras tes propres repères. Alors, on prend les choses étape par étape, et je serai à tes côtés, quoi qu’il arrive. »
@Arthur Levy
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding