Il hocha la tête, même s'il n'était pas vraiment d'accord. « Il faudrait déjà que j'arrive à trouver comment courir en fondamentale... » A chaque fois, il était épuisé en une minute, alors il ne voyait pas encore comment, un jour, il parviendrait à courir toute une après-midi sans s'épuiser ni trop s’essouffler. Pour lui, cela semblait être un véritable pouvoir magique des coureurs !
« 30 minutes ça me paraît énorme ! » ajouta-t-il ensuite, prenant un air faussement plaintif. Il fallait bien essayer d'amadouer sa fille avec un petit regard de chien battu et en faisant semblant de souffrir le martyr, n'est-ce pas ? « Est-ce qu'on pourrait se donner 15mn comme objectif en premier lieu ? » Pour le moment, il avait besoin de marcher toutes les 2 à 3 minutes alors... Il paraissait qu'avec le bon entraînement, on progressait vite, mais quand même ! Il avait un peu peur d'en faire trop !
Il rit ensuite doucement. « Tu sais, pas besoin de terminer un objectif pour me faire pleurer de joie. Rien que cette petite matinée en compagnie de ma fille me rend terriblement joyeux ! » Et il pleurerait plus lorsque Dahlia sera fière de lui que lui-même. Il courut de plus bel. C'était bien de parler d'objectifs et de fierté, mais il fallait se bouger pour les atteindre ! Il courrait aussi vite qu'il le pouvait, puis se calmait un peu. Dahlia se mettait à son niveau, pour ne pas le décourager, mais surtout l'accompagner. Il appliqua les conseils, tentant de se détendre. « Comme ça, c'est mieux ? » demanda-t-il en respirant comme un bœuf. Dieu merci, il n'avait pas encore de points de côté. « Merci pour tes conseils en tous cas, ma chérie... Qu'est-ce que je ferais sans toi!» dit-il ensuite doucement.
@Dahlia Wayne « 30 minutes ça me paraît énorme ! » ajouta-t-il ensuite, prenant un air faussement plaintif. Il fallait bien essayer d'amadouer sa fille avec un petit regard de chien battu et en faisant semblant de souffrir le martyr, n'est-ce pas ? « Est-ce qu'on pourrait se donner 15mn comme objectif en premier lieu ? » Pour le moment, il avait besoin de marcher toutes les 2 à 3 minutes alors... Il paraissait qu'avec le bon entraînement, on progressait vite, mais quand même ! Il avait un peu peur d'en faire trop !
Il rit ensuite doucement. « Tu sais, pas besoin de terminer un objectif pour me faire pleurer de joie. Rien que cette petite matinée en compagnie de ma fille me rend terriblement joyeux ! » Et il pleurerait plus lorsque Dahlia sera fière de lui que lui-même. Il courut de plus bel. C'était bien de parler d'objectifs et de fierté, mais il fallait se bouger pour les atteindre ! Il courrait aussi vite qu'il le pouvait, puis se calmait un peu. Dahlia se mettait à son niveau, pour ne pas le décourager, mais surtout l'accompagner. Il appliqua les conseils, tentant de se détendre. « Comme ça, c'est mieux ? » demanda-t-il en respirant comme un bœuf. Dieu merci, il n'avait pas encore de points de côté. « Merci pour tes conseils en tous cas, ma chérie... Qu'est-ce que je ferais sans toi!» dit-il ensuite doucement.
(Leslie Wayne)