Holly se dévoilait sous un autre jour. Elle s’étonnait de pouvoir soutenir quelqu’un d’autre. Elle n’avait absolument aucune expérience en amitié. Elle improvisait et elle s’emballait drôlement devant la peine qui se dégageait de Cassie. Son cœur était douloureux. Holly respectait chaque silence. Elle écoutait les craintes de l’étudiante et elle faisait en sorte d’être la plus honnête possible. Assise, elle planta son coude sur la table et posa son visage dans le creux de sa main. Ses grands yeux étaient plongés dans ceux de l’ancienne Adams. Elle partageait si fort ce qu’elle ressentait. « Oui, c’est ça. On se laisse transporter par le tumulte de la vie et on ne fait parfois plus attention à ceux qui nous entourent. Comme s’ils étaient là pour l’éternité. Dis toi que cet accident, c’était une sorte d’avertissement. Que tu dois corriger légèrement ta trajectoire. » La demoiselle se retira ensuite au fond de sa chaise pour que la serveuse dépose leurs tasses fumantes. Holly posa ses mains autour de la porcelaine et sourit devant les derniers mots de la blonde. Elle dissimula sa joie immense et tordit sa bouche. « Et bien j’ai décidé de libérer ma mère dans l’océan peu avant la rentrée. J’ai rencontré quelqu’un qui a pu m’emmener jusqu’où je vivais. Il a été adorable. Maintenant je suis seule. Vraiment seule. Je continue donc mon deuil jour après jour. » Holly expira, puis elle approcha son chocolat chaud à ses lèvres. Elle but une gorgée et reposa le récipient. « Et puis j’ai trouvé une boîte sous le plancher. C’était dans la chambre de ma mère. Je l’ai pas encore ouverte, j’ai peur de ce que je pourrais découvrir.» C’est vrai, quels secrets pouvaient bien lui cacher là dedans ? Holly redoutait qu’une nouvelle turbulence vienne la perturber alors qu’elle atteignait enfin un peu de répit. -- @Cassie Vanderwaal
(Holly Abernathy)
fuck what they think
✧ The moon shimmers in green water. White herons fly through the moonlight. The young man hears a girl gathering water-chestnuts