Izzy regardait Bastien, son cœur lourd face à la douleur qu’il exprimait. Ses larmes étaient un cri silencieux, un reflet de la lutte intérieure qui le rongeait. Elle pouvait sentir l'angoisse qui l'envahissait, ce poids de culpabilité et de tristesse qu'il trainait comme un fardeau. La détresse qu’il ressentait l’atteignait également, et elle souhaitait plus que tout pouvoir l’aider à trouver un peu de réconfort. « Bastien, tu n’es pas un fardeau, » affirma-t-elle doucement, posant une main réconfortante sur son épaule. « Je comprends que c’est difficile de croire ça, mais tu es bien plus que ce que tu penses. » Ses mots étaient sincères, et elle espérait qu'il puisse les ressentir, malgré l’obscurité qui l'entourait. Il souffrait tellement, et son regard perdu était empreint de désespoir. « Écoute, » poursuivit-elle, essayant de capter son attention. « Je sais que la vie est pleine de hauts et de bas, mais il y a aussi des moments de lumière. Ils ne sont pas toujours visibles, mais ils existent. Tu as le droit de chercher cette lumière, même si ça demande du temps. » Izzy le voyait lutter contre ses pensées négatives, essayant de les repousser. Elle décida de l'aider à changer de perspective, même un instant. « Et si on sortait ? Juste un peu d'air frais, un moment loin de tout ça. Peut-être qu’un changement de décor nous fera du bien. On pourrait aller à ce parc que j'aime bien, tu sais, celui avec les grands arbres et le lac. » Elle pouvait sentir qu'il réfléchissait. « Ça ne te fera pas de mal de te dégourdir les jambes, » continua-t-elle avec un sourire encourageant. « On pourrait juste marcher, parler, ou même ne rien dire. Je serais là, à tes côtés. » Les mots qu’elle prononçait étaient simples, mais Izzy espérait qu'ils pourraient lui apporter un peu de réconfort. Elle savait que parfois, c'était dans la simplicité des moments partagés qu’on trouvait une forme de guérison. L'idée de sortir, même pour un instant, pourrait lui donner un répit.
@Bastien Dassault
(Izzy Walder)
Cute, Crazy & Ready to Cause Trouble
“Normal’s just a setting on the dryer, darling.” + aeairiel.