Enola Parker
est en ligne
WRECKED SOULS › waiting for a moment
total eclipse of the heart
Récupère tes affaires et barres toi, Enola. Voilà ce qu’elle n’a de cesse de se répéter. Affrontant avec dépit la réalité, ses mains tremblantes face à sa nervosité. Elle doit rentrer chez elle et se confronter à celui qu’elle a délaissé. Elle songe avec difficulté qu’elle ignore même ce qu’elle espérait. Est-ce qu’elle souhaitait vraiment qu’il lui rende son baiser ? Qu’il lui murmure que c’est ici qu’elle devrait être, chez lui. Que c’est là où se trouve sa place et qu’il n’en a jamais douté. Est-ce que c’était ça, sincèrement, Enola, que tu voulais ? « Tu n’iras nulle part. » Elle crache un soupir en braquant sur lui son regard. C’est étrange comme elle a envie de lui cracher que c’est trop tard.
Pourtant, elle est incapable de bouger, elle reste là, figée, à l’observer, à chercher à lire ce qu’il se passe dans son esprit, à désirer trouver la solution sur ses traits. « Je n’ai pas le droit de te le demander, » Bien sûr qu’il pourrait, qu’il devrait, s'il le voulait… Mais en fait c’est là, tout le souci d’Enola, c’est que Jared ne veut pas. « Alors soit je te ramène, soit… » L’espoir c’est sur le bord des lèvres de l’homme qu’elle vient d’embrasser qu’il est, elle en est persuadée. Alors elle reste suspendue à ces dernières, dans l’attente de l’autre possibilité, « Soit je prends le canapé, » et là, elle ne sait plus quoi penser, comment agir, se raisonner. Elle éprouve des picotements, au niveau de son nez, elle lutte, bon sang, pour éviter de se mettre à pleurer.
Le flot de paroles qu’elle désire lui souffler reste bloqué. Elle n’arrive à rien. Ne sait plus, ignorante de tout, en particulier de demain. Consciente que tout aura changé, et qu'elle n’y était pas préparée. Elle essuie son visage, de ses deux mains, efface des larmes qui n'ont pas coulé, soupire, sur un fil, « J’voudrais… » tant de choses qu’elle ne te dira pas. Déridant ses traits, avant de se rendre compte de son état, « Je voudrais bien me doucher et me changer, si ça te va. » Avant de dormir là.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Enola Parker)