Enola Parker
est en ligne
WRECKED SOULS › waiting for a moment
total eclipse of the heart
L’esprit encore embué. Elle n’a toujours pas une pleine conscience de ce qu’il s’est passé. De la tournure de cette soirée. Du pourquoi. Du comment. Il y a quelques heures, tout se passait bien. Hier, aujourd'hui, la fête battait son plein. Et à présent ça se bouscule dans sa mémoire. Les événements s’entrechoquent dans tous les sens. Elle n’est même plus certaine d’avoir été présente. D’y avoir assisté. En fait, elle se demande même si c’est à elle que la question a été posée. Si l’énervement, la déception d’Andrew étaient vrais. Elle était comme spectatrice de l’instant, et elle s’est vue, partir en courant. Elle s’est regardé quitter la réception, ne pas savoir où aller, pleurer parce que la neige avait envahi tout Boston. Détrempée faute de marcher sans savoir où elle allait.
Elle a attrapé le premier taxi, elle a balancé son adresse comme terre d’asile, à vouloir qu’il soit son exil. Elle ne s’est pas demandé une seule seconde s’il serait chez lui. Ce qu’il penserait à la voir débarquer en pleine nuit. La dernière de l’année. Au moins, ça, c’est une certitude dont elle ne peut pas douter. Elle s’est égarée quelque part au milieu de la Saint-Sylvestre et du Jour de l’an. Et elle débarque chez son ancien amant.
Alors elle remercie le ciel pour celui ou celle qui a abîmé la porte donnant l’accès à son bâtiment, quittant ses escarpins, le tenant dans sa main, elle grimpe les trois étages sans même avoir pris le temps de tester l’ascenseur, et face à son appartement, elle sent tambouriner son cœur, à l’intérieur. C’est de la même manière qu’elle le fait avec son point contre le bois, espérant le tirer de son sommeil et qu’il ne soit pas ailleurs. Dans une fête pour célébrer la nouvelle année, ou pire, en train de travailler. Et quand le verrou se fait entendre, elle est au moins certaine d’une chose, lorsqu’elle le verra, elle se jettera dans ses bras.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Enola Parker)