tw : fausse couche.
t'as eu beau trouver ses réactions démesurées, à l'époque, tu comprends maintenant mieux pourquoi. tu peux pas t'mettre à sa place, mais t'essayes d'imaginer que toi, t'aurais jamais pu l'annoncer à l'autre. un accident. terrible. ouais un gosse pas désiré, c'est pire que tout. ça bouleverse une vie. et te concernant, ça n'aurait pas été dans le bon sens. pourtant, t'as été bien éduqué et malgré le fait que t'aurais aimé qu'elle interrompt cette grossesse, t'aurais pu rien faire, à part subir, si elle avait choisit de ne pas s'en séparer. argh. l'horreur. pourtant, t'aurais assumé. t'es à la fois rassuré, à la fois mal pour elle. gorge que tu viens racler, soupires qui s'échappe, les bouffées d'chaleur qui commence à te prendre. ok, c'est quand qu'l'autre débarque pour vous ouvrir ? mains dans les poches, tu commences à trépigner d'impatience, tout en essayant de l'écouter ― clairement, t'es désolée, j'suis désolé. on le sait. j'veux juste... sortir d'ici. biensur pas besoin de faire un dessin. vous avez fait c'qui fallait. c'pas comme ci vous ne vous étiez pas protégés. tu le fais à chaque fois que tu couches avec une meuf. t'as un minimum de jugeotte même quand t'es bourré. elle, elle se sent mal par rapport à la perte de ce bébé, toi t'es mal parce que tu te dis ' et si ce gosse était encore dans son ventre ? '. toi, tu pourras oublier avec le temps, pas elle ― t'es pas plus coupable de ça que moi. on a fait attention, c'est arrivé, c'est tout. le seul truc que je te rapprochais c'est de l'avoir gardé pour toi. même après ta fau.. 'fin tu vois. on va pas retourner l'couteau dans la plaie. elle s'rapproche, caresse ton visage, et tu prends une grande inspiration. tu saisis son poignet, puis acquiesces, prenant un air sincère ― arrête de t'excuser.. j'me suis enflammé, c'est à moi d'excuser mon comportement. j'crois juste que ça me fait flipper. c'qui aurait pu se passer ci.. 'fin. j'peux pas te dire ça alors que t'as vécu cette perte. d'ailleurs, cette question t'brûles les lèvres ― tu voulais l'garder de base ? c'est surement brute comme question, mais t'as besoin de le savoir, ça tourne en rond dans ton esprit. déglutis, appréhendes sa réponse... mais à c'moment précis, le gars de l'ascenseur débloque le mécanisme et les portes s'ouvrent.
(Bowie Skinner)
i love sarcastic people with high vocabularies.