histoire en bref ⸻sonny, the kid(d). de son vrai nom, paloma costa. italien extirpé des entrailles de south boston, quelque part entre un dépotoir et une usine d'épuration des eaux usées dans un appart' minable. il voit, entend, subit la violence. les coups du paternel à profusion. joue de maman est rouge-bleue-mauve-jaune. cigarettes cicatrisées sur le haut des cuisses et le dos, le souvenir éternel d'un tesson sous l'omoplate – gracieuseté de papa. a vu le corps inerte de sa mère. il en garde les images, en fait encore des cauchemars. ça affecte chacune de ses relations. a une soeur (plus jeune), pour qui il a toujours encaissé les coups à sa place. pas un mauvais type, au fond. a juste jamais eu de role model. concierge dans le science and engineering complex, à harvard. a passé la majeure partie de son adolescence in and out les centres de détention pour mineurs (juvie). extrêmement intelligent. aurait pu se destiner à une carrière prometteuse, mais les études, beurk. puis, croit pas assez en lui pour ça. l'éducation, une perte de temps et d'argent, à son avis. [will hunting vibe]
caractère ⸻ chaotique ✧ agressif ✧ méfiant ✧ acerbe ✧ rebelle ✧ cynique ✧ tourmenté ✧ auto-saboteur ✧ loyal ✧ sur la défensive ✧ allumé ✧ passionné ✧ constamment en colère ✧ troublé ✧ décrocheur ✧ anti-autorité ✧ secret (livre fermé) ✧ protecteur ✧ nonchalant (no fuck's given) ✧ impatient ✧ profondément humain ✧ terrifié ✧ street smart ✧ sensible ✧ vulnérable
fourre-tout ⸻ bon relationnel, mais évite les conversations qui s'étirent trop dans le temps; pas un adepte du small talk — amour feutré; affection masquée — culpabilité pour bercer ses nuits — plaisirs de la chair — bouillant de rage — s'aime, s'aime pas, s'aime, s'aime pas. self-love en yoyo — inferiority complex — éclair dans les yeux — les poings parlent plus que la bouche — promesse de vengeance, tic tac. — dormir nu, car son corps est de braise — errer — potentiel gâché pour faire de grandes choses — jointures éclatées — briquet jamais bien loin — pareil pour le canif — vroom vroom des moteurs — volcan déborde souvent — voir noir puis renifler rouge (sang) — juvie kid — nez pas beau à force de se faire rafistoler à coup de sutures — on est jamais mieux servi que par soi-même — regarde jamais derrière, peur d'y voir ses repens — bébé pas désiré, dysfonctionnel af pour dire poliment — se faire guerre à lui-même — violence incandescente — dissimule les sourires sous le marbre — trailer park — un pied dans la tombe qui porte son nom — électrique, s'enflamme comme une allumette — regard froid — langue claque les injures comme une prière
histoire détaillée ⸻ fiche de présentation
ça doit faire presque un mois que j'ai sonny, mais je ne crois pas avoir vraiment eu l'occasion (ou pris la peine) de le lancer convenablement. j'reprends du début – retour à la case départ, réclamez 200 $. concernant sonny, je préfère l'annoncer d'entrée de jeu : il est pas extrêmement facile d'approche, mais quand on creuse un peu, il est loyal comme pas deux.
je propose quelques idées que j'ai en tête, mais sentez-vous bien à l'aise de mettre les idées à votre sauce si l'une ou l'autre ne vous correspond pas tout à fait. je suis ouverte à la discussion!
je propose quelques idées que j'ai en tête, mais sentez-vous bien à l'aise de mettre les idées à votre sauce si l'une ou l'autre ne vous correspond pas tout à fait. je suis ouverte à la discussion!
(Sonny Kidd)