✦ @Pirun Keswick / tw : ras. Tout s’était passé si vite. Elle s’était transformée en furie pour un flash. Elle avait peut être halluciné ? Peut être qu’elle suivait les pas de sa mère. Bientôt, elle naviguerait entre le réel et l’irréel. La peur enveloppa ses tripes. Elle repoussa son assiette, la nausée remplaçant son appétit. Elle préféra ingurgiter son verre de vin pour dissiper ses angoisses, mais dès qu’elle le déposa, Pirun le lui déroba et revint vers elle avec de l’eau. Elle regarda le liquide transparent comme s’il s’agissait d’eau bénite et qu’elle était démoniaque. « Ben euh, j’ai pas compté, mais c’est mieux que des médicaments, c’est naturel » La demoiselle fut rejointe par le brun qui semblait s’inquiéter pour elle, ce que personne ne faisait vraiment, à part sa sœur. « Je crois que j’ai épuisé toutes mes forces Pi. Ne perds pas ton temps avec moi. Tilda est mieux loin de la lumière » Elle se recouvrit d’un plaid en velours et laissa le thaïlandais faire comme chez lui. Elle pourrait s’habituer à sa présence, bien qu’elle vivait déjà avec quelques âmes piégées dans cette piaule démesurée. « Ben, tu peux faire comme tu veux, mais j’ai pas le courage de cuisiner. Mon micro ondes fait l’affaire » La brune ne se rappelait que vaguement de l’ancien temps, comme si son cerveau avait emprisonné cette période. Elle se rendait compte qu’elle avait été égoïste et qu’elle ne s’était pas soucié des gens qui avaient croisé sa route. Elle se claqua fortement la joue lorsque Pi lui indiqua qu’elle avait un morceau de salade sur le visage. Elle retira le bout de verdure et le déposa dans son assiette avec dégoût « Tu comptes rester dormir ? Je te préviens, il n’y a pas que moi qui vit ici » Elle leva les yeux vers le plafond et tendit l’oreille, comme si quelqu’un allait se manifester, mais le silence ne fut pas rompu. « C’est quoi cette histoire de doctorat ? »
(Matilda Gladstone)
fuck what they think
✧ The moon shimmers in green water. White herons fly through the moonlight. The young man hears a girl gathering water-chestnuts