S'il lui avait fallu monter, oh oui qu'elle y serait arrivée. De gré ou de force, Ace l'aurait faite venir sur le toit de l'ascenseur, songe-t-il, mais heureusement pour elle, il n'y a pas besoin... et ils ne peuvent pas. Le cul posé, les coudes sur les genoux repliés, Ace laisse aller l'arrière de sa tête contre le métal froid de leur prison temporaire, et il regarde en l'air, bien que son attention soit dirigée sur Carla à côté de lui.Ça... ma patience devra faire avec hein... Qu'il le veuille ou pas, ils sont coincés là, et éclater de mauvaise humeur ne fera pas bouger le problème d'un iota. À la question inquiète, Ace se décida à tourner le visage vers elle, pour voir si elle est sincère dans son inquiétude ou si elle bluffe pour lui faire peur, lui. C'est en voyant son sérieux qu'Ace comprend qu'elle ne cherche pas à lui faire peur. Il bouge alors, glissant pour s'asseoir face à elle, et explique avec attention.Ce qu'on voit dans les films n'arrivera pas de nos jours. Les ascenseurs sont pourvus d'une blinde de systèmes de sécurité, et même dans un vieil ascenseur les risques sont minimes. Le pire qu'on peut faire est une chute de quoi, un mètre ? Gros max, un mètre, et seulement si les câbles au dessus de nous pètent. C'est pas la cause de la panne, donc aucune chance que ça nous arrive. Le ton est assuré, tranquille, et la posture du corps, détendue. Aucun mensonge pour la rassurer, c'est la vérité qu'il lui sert.Et même si, soyons fous, on venait à se casser la gueule, y'a des systèmes de freinage pour contrer une vitesse anormale, en plus d'avoir des amortisseurs en bas. En plus d'avoir un système de contrepoids qui impose la limite de poids à pas dépasser. Et à moins que toi et moi on dépasse les six cent kilos... dit-il en pointant l'étiquette à côté de l'interphone de l'ascenseur,... on risque clairement pas de tomber. Et à ces mots, son dos se repose contre la paroi avec un soupir.
(Ace Chung)
⎡ dead language ⎦
Oh, I wonder, when did it all stop making sense? I don't understand, I remember we were so sure, so innocent. Can we ever go back again? Can we ever go back? You're speaking a dead language, you don't sound like yourself. And brick by brick we started crumbling ; will I find you when it falls?
- bannières:
- memes parce que j'aime bien en faire: