feu de paille
23 août ☾ simon imax theater
T'avais beau te faire croire que t'en aurais rien à foutre si elle se pointait pas comme la première fois, que ça te rendait totalement indifférent, mais la vérité, c'est que tu jetais régulièrement des coups d'oeil à gauche, à droite, devant, derrière – dans tous les sens – dans l'espoir de la voir arriver. Une sortie au ciné, ça devait pas être sorcier... pas vrai? Même pas besoin de combler le vide creusé par les silences; le film le ferait à votre place. T'observes le troupeau qui s'entasse devant la billetterie. Quelques gosses qui devraient sûrement déjà être au lit, des couples qui se réjouissent de passer une soirée loin de leurs sales mômes, et plusieurs ados surexcités qui sont vraisemblablement pas là pour visionner un film, quel que soit leur choix. Et y'avait toi. Qu'avait pas trop d'idée de la véritable raison de ta présence.
Le temps file. Toujours pas d'Orphée en vue. Se serait-elle défilée une seconde fois? Un coup d'oeil à l'heure, aux derniers messages échangés. j'y serai cette fois. compte sur moi. envie d'te voir. hâte d'te voir. vmt? ça m'plaît. Tu pousses un soupir bien trop audible, la déception est palpable. Tu te décides à partir, ou plutôt, t'y résous – t'savais trop bien que quelque chose clochait chez toi. Mais, sur ton élan de départ, tu te heurtes à une silhouette. Voile obscur disparaît aussitôt de tes yeux en la reconnaissant. « T'es là. » Une affirmation qui masque l'étonnement sous le couvert d'un timbre de voix totalement désintéressé, quasi nonchalant. Alors que t'es putain d'soulagé.
#Le temps file. Toujours pas d'Orphée en vue. Se serait-elle défilée une seconde fois? Un coup d'oeil à l'heure, aux derniers messages échangés. j'y serai cette fois. compte sur moi. envie d'te voir. hâte d'te voir. vmt? ça m'plaît. Tu pousses un soupir bien trop audible, la déception est palpable. Tu te décides à partir, ou plutôt, t'y résous – t'savais trop bien que quelque chose clochait chez toi. Mais, sur ton élan de départ, tu te heurtes à une silhouette. Voile obscur disparaît aussitôt de tes yeux en la reconnaissant. « T'es là. » Une affirmation qui masque l'étonnement sous le couvert d'un timbre de voix totalement désintéressé, quasi nonchalant. Alors que t'es putain d'soulagé.
code by endlesslove
(Sonny Kidd)