attraction féline. l'chat collé aux mollets, tête rencontre mes jambes, s'cogne pour recevoir les caresses. l'affection sans jamais capter comment elle pouvait être aussi naturelle. y'a les yeux qui s'baladent sur le pelage, grisâtre, l'collier autour du cou. médaille s'balade au fil des pas, chat s'promène entre moi et là-bas. mais l'attention est collée à la médaille, numéro lu, tapé machinalement sur l'téléphone. salut. j'ai trouvé votre chat. il a l'air perdu. j'me trouve à city center, immeuble b. l'cul posé sur le banc, l'chat sur les jambes, s'prélasse, quémande, besoin pressant de recevoir les caresses. les doigts s'perdent dans la fourrure épaisse, à regarder les alentours pour trouver la personne des yeux. pourrait être n'importe qui, l'amour pour les chats trop prononcé, sûrement. y'a même pas la connaissance du nom, mémoire a jamais capté les traits d'son visage. inconnu, au masculin, au féminin peut-être, ça a sûrement peu d'importance. parce que faut juste venir récupérer l’animal qui prend ses aises, donne l'attention qu'les humains donnent pas assez bien. alors j'finis par plus regarder les alentours, plus capter qu'une présence viendra réclamer le petit animal qui semble trop apprécier c'moment d'bien. et quand il partira, y'en aura toujours un autre pour m'donner l'même moment.
(Neo Jang)