Pendant un moment, je ne regardais plus ni le château, ni le petit prince ni même mon amie. Mon regard se perdit sur l'immensité du large avec cette impression ferme de ne rien y trouver au bout. J'en ai besoin d'une et d'une longue même. Trop de pression le Japon plus la Sicile je pense que c'était trop pour moi. Je te l'avoue j'ai juste envie de rentrer chez moi. Oui je l'avais dis et c'était mon ressenti du moment. Ma famille me manquait, certains de mes amis, et je n'avais pas de nouvelles de mon meilleur ami censé me rejoindre en Sicile. Cela m'inquiétait un peu. Prendre du recul disait elle c'était une envie que je partageais. Prendre du recul vis à vis de tout et si je m'écoutais je signerai les deux pieds joints pour repartir en mission humanitaire là où je me sentais au moins utile. Mais, j'avais déjà pris pas mal de retard et c'était ma dernière année avant de partager mon temps entre Harvard et l'internat à la clinique de Jude. L'entrée dans une vie plus active. Quand la marée va changer? Pour moi ça n'allait pas tarder me dis-je en écoutant la blonde. Je remarquais aussi qu'elle ne semblait pas vouloir s'épancher plus sur Landon. Sans doute devait il lui manquer plus qu'elle ne semblait vouloir le voir ou le comprendre. Allez on rentre bientôt même si j'avoue la mail de la Doyenne n'est pas pour me rassurer.
@Cassie Vanderwaal
(Lexie Coleman)
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
La passion. Elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure, et d'un seul coup, alors qu'on ne s'y attendait plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre ?