tw: blessures physiques, anxiété, paranoïa
20/08 soir
w/ @Neriah Maxwell
Elle insistait ne pas être son ennemie, ne pas lui vouloir de mal. Elle n'haussait pas le ton et Ace ne savait pas si c'était une bonne chose ou l'inverse. Essayait-elle de le manipuler, encore ? Était-elle sincère ? Il ne savait absolument pas comment différencier le vrai du faux, tout était mélangé, confus, incohérent. Elle était un monstre du mensonge, et peut-être aussi une simple vérité sincère et bienveillante. Plus il l'écoutait, moins il savait, et son regard traduisait le conflit interne qu'il menait, dent serrées et respiration paniquée. Une partie de lui hurlait qu'elle mentait. L'ombre du passé, celle qui s'accrochait à son coeur comme des ronces envahissantes enroulée autour de lui. La peur le figeait sur place, transpirant la crainte d'être une nouvelle fois trahi et jeté en pâture aux démons de l'avarice. Il ne voulait pas de cette vie, il ne voulait pas qu'on le contrôle, qu'on l'écartèle entre des obligations qui le terrifiaient. Ace secouait la tête alors que Neriah disait ne pas vouloir appeler qui que ce soit, mais ce mouvement de tête semblait moins de la négation, et plus à un mouvement de rejet, comme s'il ne voulait pas entendre ce qu'on lui disait ─ pas elle, mais bien ce qu'on lui disait. «Non... » Il hésitait. Et si elle avait raison, finalement ? Si elle ne lui mentait pas ? Est-ce que cette peur morbide de la trahison, qui le poussait aussi fort à l'isolation, n'était pas le but recherché ? Et si elle comptait effectivement le trahir dès l'instant où elle baisserait sa garde ? Le regard quitta la plage, chercha quelque chose, une fantôme, une manifestation de ses peurs sur la route, n'importe quoi. Il n'y avait rien. Dans son dos, il n'y avait personne non plus, et dans la mer, juste les vagues. Ace chercha encore, le regard inquiet, mais ne voyait rien. Il n'y avait rien. Juste eux deux. «Je... » soufflait-il, le regard sur la motot qu'il avait laissée plus loin. Il vint finalement à nouveau sur Neriah, mais peina à se focaliser sur elle. «Tu mens pas ? » Question conne. Quiconque mentait, mentirait à cette question. Il déglutit péniblement. «Alors pourquoi t'es là ? Tu m'connais pas. Tu sais rien de moi. Tout c'que t'as vu de moi, c'était juste un numéro, de la performance. » Le retour à la réalité semblait progressivement se faire, et il se rapprochait petit à petit de l'idée qu'elle n'était effectivement pas son ennemi. Mais il ne comprenait toujours pas. «T'y gagnes quoi en m'donnant ta pitié ? » Parce que ça ne pouvait être que ça, après tout.
20/08 soir
w/ @Neriah Maxwell
(Ace Chung)
⎡ dead language ⎦
Oh, I wonder, when did it all stop making sense? I don't understand, I remember we were so sure, so innocent. Can we ever go back again? Can we ever go back? You're speaking a dead language, you don't sound like yourself. And brick by brick we started crumbling ; will I find you when it falls?
- bannières:
- memes parce que j'aime bien en faire: