Una notte all'inferno
Un véritable discours de sourd et pourtant je sais que le Marlowe est loin d'être idiot. Il a le don de m'exaspèrer quand-même mais je me demande s'il fait exprès de me pousser dans mes retranchements. Bon il veut que je lui explique de manière concrète ou scientifique le pourquoi de mon offusquation? D'accord on va y aller à ma manière. Et bien vos histoires d'appartenance, les riches, les pas riches et cette façon de penser que je n'ai pas pu goûter de bon vin. Le fait que t'ai rien répondu à ça pour moi j'ai eu l'impression que ma presence vous gênait parce que je ne suis pas de la haute comme vous. Et à vrai dire malgré le jeu du jeune con friqué auquel tu joues à Harvard je ne pensais pas que tu puisses le penser. Les choses etaient claires là pour lui? J'avais omis de lui dire que cela m'avait déçue parce qu'au final je m'étais attachée a lui plus que je ne l'avais prévu. Mais voilà qu'il partait en vrille car j'avais touché un point sensible chez lui. Devait il vivre tout ça comme une fatalité? C'est ce qu'il semblait penser. Ben... prend le ce choix! Tu n'es plus un ado tu peux devenir le boss d'une multinationale et être à la fois un homme bien. avais je repris d'un ton plus doux. Interrompus j'étais restée immobile retenue par un voyou peut être dangereux et je me sentis vulnérable à ce moment précis. Je voyais et comprenais que Benedikt nallait pas bouger d'un iota sans repartir avec moi de cette ruelle coupe gorge. Je le vis d'un seul coup fondre sur nous alors que j'avais l'impression que mon esprit c'était déconnecté de mon corps. Quand je vis le poing de Marlowe arriver mon cœur manqua un battement et je fermais les yeux alors. Puis je sentis l'homme vasciller derrière moi relâchant alors son emprise. J'en profitais pour me dégager mais au lieu de m'enfuir je restais plantée là car sans lui je ne partirais pas. L'homme se rua alors vers Benedikt avec la ferme intention d'en découdre. Je lâchais en criant Ben attention! anxieuse qu'il ne prenne des risques et ne prenne de mauvais coups. Je ne pouvais pas l'aider même si ce rôle de demoiselle en détresse ne me convenait vraiment pas.
(Lexie Coleman)
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
La passion. Elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure, et d'un seul coup, alors qu'on ne s'y attendait plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre ?