Sous un soleil de plomb, Holly construisait un château de sable monumental. Elle courrait souvent vers le rivage, remplir son seau d’eau pour créer de nouveaux pâtés de sable. Elle s’était récemment liée d’amitié avec Chiara, jeune sicilienne qui avait vraisemblablement tout juste sept ans. Elles communiquaient par le regard, les gestes, les rires. Elle devait s’occuper, sinon elle réfléchissait à la vie après la mort. À son père qu’elle n’avait jamais connu. À savoir si les humains étaient seuls dans l’univers. Tout un tas de truc qui pouvait l’amener sur le chemin de l’angoisse. Alors qu’elle était prête à inonder les douves d’eau, les parents de la petite fille lui firent signe qu’il était l’heure de partir. Holly lui lança un au revoir et son cœur fut trancher d’un coup d’épée. Elle soupira et abandonna tristement sa construction. Elle ajusta son paréo et rangea ses affaires de plage dans son sac. Elle traversa ensuite la plage et récupéra le vélo qu’elle louait pour l’après midi. Plus loin, elle identifia le fils Fitzgerald qui dialoguait avec une femme aux proportions étourdissantes. Holly eut un rire diabolique et pédala en sa direction. Elle accéléra le rythme et fit en sorte que son pneu avant écrase le pied du jeune étudiant. « Logan, je te cherche depuis le début du voyage, tu me fuis c’est ça ? » Holly lança un regard étonné sur la pintade qui la détaillait intégralement. « Quoi ? » Elle essuya sa moustache invisible d’un revers de main et lorgna le brun qui s’était interrompu « Tu commençais à me manquer, j’ai remercié ta mère, c’est un cadeau magnifique qu’elle m’a fait » La potiche fit éclater sa bulle de chewing-gum et souffla. « Cette fille te plaît Logan ? L’hôtel n’est pas loin, je peux t’y retrouver après votre petite affaire »
(Holly Abernathy)
fuck what they think
✧ The moon shimmers in green water. White herons fly through the moonlight. The young man hears a girl gathering water-chestnuts