Avec Cassie, Holly sentait une intense connexion. Une facilité vertigineuse à se confier sur ce qui les parasitait. Elles communiquaient comme si elles se connaissaient depuis des siècles. Elles se livraient sur ce qui les empoisonnait. Elles exorcisait leurs démons, tout ça, avec une légèreté qui pouvait les rattraper. Holly n’avait aucune expérience, mais elle se raccrochait à son coeur. Elle l’écoutait en permanence. Elle n’était pas encore ancrée dans ce monde, mais elle n’en était pas moins une bonne oreille. Une épaule sur laquelle se reposer. Holly enfermera en elle les secrets de Cassie. Elle voulait que son amitié naissante prenne racines dans la confiance et le respect. Elle voulait que Cassie vive pour elle-même. Qu’elle se défasse de ses chaînes qui la reliaient à ses parents. « C’est tout à fait ça. Je crois qu’ils ont besoin de comprendre que tu ne leur appartient pas. S’ils te savent heureuse, c’est l’essentiel, ils seront comblé à leur tour » Holly n’avait pas cette chance. Elle n’avait plus personne pour veiller sur elle. Si, sa tante, mais cette dernière n’avait appris son existence que depuis quelques mois. Elle lui était reconnaissante de l’avoir pris sous son aile, mais Holly gardait ses distances. Elle ne voulait pas l’appeler toutes les cinq minutes pour se plaindre. Rien, ni personne, ne remplacerait sa mère. « Tu vas tout déchirer Cassie, quoique tu choisisses ! » Holly partit ensuite au galop, rattrapée par son âme d’enfant, elle courrait en direction du glacier, défiant la jeune femme qui était potentiellement encore dans ses pensées. La gamine Huxley ignorait le reste du monde. Elle se battait avec sa chevelure, trottinant en arrière « PIS-TA-CHE !!! » Holly se retourna, évitant les promeneurs qui se dirigeaient également vers la boutique. Elle les doublaient, se sentant drôlement puissante et libre. Elle regarda par dessus son épaule et vit Cassie avec moins d’entrain. Et si elle avait ouvert une brèche ? Elle rebroussa chemin et rejoignit son guide « Je t’ai contrariée ? » Essoufflée, elle enroula son bras à celui de Cassie. « Je ne voulais pas .. Je .. Pardon Cassie. Je peux faire quelque chose pour toi ? »
(Holly Abernathy)
fuck what they think
✧ The moon shimmers in green water. White herons fly through the moonlight. The young man hears a girl gathering water-chestnuts