Invité
est en ligne
Invité
Une discussion relaxe au bord de la piscine ...
Sincèrement, c'était plutôt plaisant de parler avec Grace. C'était une Mather agréable à parler, et on n'avait pas à soupirer d'ennuie en sa présence, même si elle m'avait déballé tout ce qu'elle avait sur le coeur. J'avais toujours été une fille à l'écoute des autres : de ma plus tendre enfance et maintenant encore, malgré le fait que j'ai souvent repoussé ce trait de ma personnalité, cette qualité qui m'a toujours très bien caractérisée, surtout lorsque j'étais en présence de ma famille, que je ne vois plus depuis maintenant sept longues années. Enfin bref, maintenant que nous avions assez exploité le sujet du triangle amoureux entre elle, Konrad et Emma, tous trois des Mathers, ce qui selon moi rendait la chose probablement encore plus complexe qu'elle ne devait l'être déjà, nous décidions de parler d'autre chose, pour apprendre à se connaître un peu, quoi. Grace étudiait la psychologie. Wah! « Wah... ça doit être compliqué, quand même! Arriver à cerner les gens selon leurs manies, leurs paroles, leurs regards... J'y arrive à peine en me regardant moi-même dans le miroir, j'imagine même pas en examinant les autres... J'éclatai d'un rire franc en buvant une gorgée de ma margarita qu'on venait de me servir enfin. Grace me retourna la question, s'intéressant à ce que j'étudiais de mon côté. « Oh moi, j'étudie la criminologie en majeure... Ça m'passionne, vraiment. Sinon en mineure, c'est le dessin, sauf que je crois que je vais changer pour techniques infirmières à la rentrée, si c'est possible...» Non pas que le dessin ne m'intéressait plus, mais selon moi, j'avais ce don dans le sang depuis que j'étais toute petite, et je n'avais plus rien à apprendre dans ce domaine-là... « Est-ce que ça fait longtemps que tu es à Harvard? Peut-être qu'on s'était croisées aux portes ouvertes de l'Université, non? »
2
(Invité)