12 décembre 2022
boston
tw :
Ford tente de s'intéresser à la jeune femme qui lui fait face, si ce n'est pour pouvoir dire à Betty qu'il a essayé de lui donner une chance. « J’sais pas, changer le monde, une connerie du genre. » Ford hausse un sourcil, réalisant que clairement, ils vivent dans des réalités parallèles. Cet espoir, ce romantisme, cet optimisme, ça le dépasse franchement. Il peut facilement s'imaginer une jeune Enola, des rêves plein la tête, le coeur sur la main. Ford est beaucoup trop pragmatique, ayant éradiqué ces tendances dès son plus jeune âge. Oh, et c'est toujours à l'agenda ? demande Ford, presque certain que la blonde cache encore ses espoirs pas très loin sous ses découragements récents.
Le nez dans son thé, Ford est conforté par le liquide ambré de son pays. Le sujet commun des habitudes américaines semblent une fondation plus solide de conversation. Au moins, il ne risque pas de froisser Enola de ses convictions sur l'amour et le mariage. « Ca c’est bien vrai. Mais pour vous répondre, je ne sais pas si ça me plaît, disons que … c’est un boulot comme un autre. Je ne suis pas encore tout à fait à l’aise. Je prends mes marques, même si j’ai grandi entre ses murs. » répond Enola. Ford lui souhaite de trouver ses encrages, de ne plus être à la dérive dans sa propre vie, mais il est évident qu'ils sont incompatibles à ce point. Ford préfèrerais être chez lui pour ordonner ses habitudes et tenter de trouver le sommeil. Betty est une dame comme pas deux, mais Ford doute grandement de ses capacités d'entremetteuse. « Et vous ? Votre vie ? Des projets ? » La grande question. Si Ford refuse de parler de son passé, le futur semble un sujet moins pointu. Je suis présentement assistant personnel d'un CEO ayant hérité de beaucoup trop d'argent et déconnecté de la réalité. Ça ne fait aucune différence dans l'univers mais ça paie pour le nécessaire. Ford hésite à ajouter qu'il y est particulièrement efficace et expérimenté, ce serait vrai, pas que ça risque de faire bonne impression chez la blonde. Ford en profite pour ouvrir le menu en face de lui, ayant déjà étudié l'ouvrage sur le site internet de l'établissement plus tôt aujourd'hui. Peut-être que son geste encouragera Enola à faire de même, qu'ils puissent commander, manger et terminer la soirée de platitudes en sachant très bien qu'ils ne donneront pas suite à ce rendez-vous. J'ai entendu dire que le steak et les fruits de mer sont excellents. Vous avez des restrictions alimentaires ? demande l'anglais. Si la jeune femme est végétarienne, les choix seront limités, mais pas impossibles.
(Ford Fletcher)
Find me alone at midnight Inside my mind, trying to get things right.