Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻ dahlia - Page 2
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻ dahlia

2 participants
Elliot Monroe

Âge : 19
Lieu de naissance : nyc.
Quartier d'habitation / Colocation : colocation au 231 commonwealth ave., aux abords de la rivière charles.
Situation sentimentale : yearner ╱ sylvia plath's dead husband.
Études / Métier : scpo. agitateur communiste, unofficial troublemaker et disciple officieux de yukio mishima.
Date d'inscription : 27/06/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : darcy (he/him)
Icon : CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 M442JoX6_o
Faceclaim : elijah hewson
Crédits : pvk (av) ╱ astra (sign)
Multicomptes : nana (lily-rose depp)
Description (1) :

CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 WRzZivoo_o

as i was moving ahead occasionally
⎯⎯ i saw brief glimpses of beauty ⎯⎯

➀ vive l'amour (愛情萬歲) ⸻ il est l'engeance d'un sénateur et le bâtard d'un fuyant. son nom est celui d'une icône ― son prénom, lui, promet de brûler des idoles. à chicago, sur la scène underground, un photographe dresse le cliché de la lignée monroe. elle sent la crasse, le tapage et l'outrage lubrique mais qu'importe : l'histoire s'écrit avec des idées. pas avec du sang. ➁ les rebelles du dieu néon (青少年哪吒) ⸻ prêche d'une liturgie bohème, elliot baigne dans les influences de ses parents. marxiste, maoïste et radical socialiste, son enfance se résume en trois mots : cinéma. capital. révolution. ➂ jeunesse (青春) ⸻ attisé dans sa véhémence, il s'attire toutefois bien des ennemis au point d'être contraint de se rendre régulièrement chez un psychologue. à la fin du procès de sa matrone, une sentence brutale l'expédie auprès de son paternel à new york. faute à son ingérence : puisqu'elliot est incontrôlable, tous en subissent les conséquences. i don't want to sleep alone (黑眼圈) ⸻ pas à sa place dans ce microcosme bourgeois : il se soulève, s'insurge et se braque, portant sur ses épaules le blâme de ses déboires. après tout, il est rebelle, capricieux, horripile et compile les désastres. ➄ et là-bas, quelle heure est-il ? (黑眼圈) ⸻ pour gagner son indépendance, il s'en va. l'argent d'un premier emploi au vidéoclub local suffit à lui faire prendre son envol ; la réussite de ses concours d'entrée, à intégrer la faculté d'harvard.

Description (2) :
CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 4596c86b285fb0416081b7db227bffbf


(♪) joy division. the doors. jimi hendrix. radiohead. the velvet underground. cocteau twins. ringo deathstarr. sonic youth. faye wong. the brian jonestown massacre. (l) hermann hesse. milan kundera. fiodor dostoïevski. marguerite duras. et les essentiels ⸻ yukio mishima, sylvia plath, etc, etc. (c) chacun son cinéma. (+) jeunesse militante extrémiste ⸻ amateur de baseball et d'escalade.

RPS en cours :
CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 IiY3BmfY_o
CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 8e2wQs5
Warnings : langage explicite, politisation exacerbée, relations conflictuelles intra-familiales, résurgences traumatiques, discours antipsychiatrique, déréalisation, isolement, dépression, suicide.
RPS : 70
Messages : 1089
Préférences de jeu
veritas
Elliot Monroe
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t172032-elliot-monroe-elijah-hewson#8390437Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t172349-elliot-monroe-repertoire-rps#8413969Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t172297-elliot-monroe-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t172482-meetsachussets-normanjeane#8428548Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t175188-elliot-monroe-complement-de-personnage#8672642

je ne base pas mon idéal sur les autres.
je me fixe simplement des objectifs.
peut-être sont-ils proches de ceux qui ont déjà été cochés par des plus grands,
mais j’ose croire que je ne m'inflige pas à ce point.


de son propre aveu, ambitieux n'est sans doute pas le terme le plus à même de qualifier elliot lui-même. après tout, désirer un semblant de gloire, aspirer à une grande carrière et briguer une vie prestigieuse et couronnée de succès n'ont jamais figuré parmi ses souhaits ⸻ quand bien même son arrivée à cambridge a longtemps figuré le contraire. il trouve de la vanité à de tels projets ⸻ une ironie lorsque l'on sait à quel point l'orgueil lui sert de seul maître. mais une existence simple lui semble préférée ⸻ à moins d'être rocambolesque. pourquoi être journaliste, politique ou fonctionnaire lorsque l'on peut-être aventurier, bourlingueur, poète ou révolutionnaire ? monroe s'imagine davantage orlando que kennedy  ; plus jack london que kissinger. plutôt des idées que des modèles, ce qui ne l'empêche pas d'en dérober les traits, de dévorer leur chair et de s'imprégner de ce qu'ils ont été pour devenir ce qu'il est : les pièces recomposées d'un nouveau corps : celui de la muse du siècle. son idéal, c'est la somme de tous ses rêves.



CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 48Yoaj0G_o

(( et calliope crachera ses vers en narrant comment elliot s'est mythifié lui-même. ))


or, aujourd'hui, sa quête paraît plutôt stérile ⸻ pour ne pas dire vaine. passée la fascination de ses vieilles chimères (il vivait jusqu'à récemment encore dans une espèce de passion invétérée pour ses idoles dont il ne pastichait que l'air, l'esthétisme et très vaguement les pensées même), il ne subsiste désormais plus que chez lui une impression de vide face à un accomplissement puéril et sans motif ⸻ si ce n'est que pour nourrir sa superbe. un goût amer qui lui reste sur la langue, qui étreint ses sens et le perturbe dans ses propres recherches : que veut-il maintenant qu'il est devenu ce qu'il a toujours souhaité être ?

sa vie paraît alors bien fade lorsqu'il la pose aux côtés de celle de la libraire. une self-made woman, héroïne pseudo-fictive d'un conte purement hollywoodien, d'une histoire franchement américaine. l'ingénuité qu'elle lui renvoie ne lui paraît lors plus dans son caractère, mais plutôt dans son parcours même, comme une fable aux bords trop lisses aux airs édulcorés, peut-être même trop fantasmée pour être réelle. de quoi le décontenancer un temps : après tout, il ignore s'il doit jalouser cette vie ou s'il doit en mépriser la linéarité parfaite, scrutant son intimité avec le regard cynique d'un critique ou d'un expert. lui n'a pas eu le droit à un tel fantasque, un tel imaginaire : il est né, il a tenté de toutes ses forces de transcender sa condition risible, humaine, puis crèvera sans doute sur son propre sentier, sinueux, chaotique et profondément imparfait. un peu à son image : dans le fond, elliot n'a jamais été plus, dans ses racines les plus intrinsèques, que le chien galleux des romanciers. le héros que personne n'envie, dont personne ne rêve. c'est là sa plus grande faute : à soigner son apparence, il en a oublié de conquérir ce qu'il refuse de perdre. piégé dans un présent paralysant, le futur est pourtant à sa portée même. la forme du prophète est présente : alors où sont ces tablettes ?

un songe qui surgit lorsqu'il l'entend parler d'elle. sa tête se hoche doucement mais il ne l'avouera qu'après : il n'a écouté que la moitié de ce qu'elle disait. ce n'est pas vraiment de sa faute : au bout du compte, il a sincèrement essayé de s'intéresser à elle, galvanisé par ses grands discours sur la singularité des êtres, sur leur jardin secret [...] et autres formules poétiques pour justifier sa curiosité déplacée ⸻ pour ne pas dire malsaine. mais se frotter à une grande histoire est une chose : se heurter à une vie meilleure en est une autre. alors, le complexe de toute comparaison devient plus mortifiante que jamais. lui qui, longtemps, s'était enorgueilli de ce qu'il était, subit de plein fouet la vérité crue du moment présent : bien qu'excentrique, son existence est loin d'être aussi extravagante. de quoi triturer son amour-propre et de lui faire considérer d'inventer de toute pièce un autre passé bien plus attirant ⸻ ce qu'il ne fait pas, moins par éthique que par manque d'inspiration... et sûrement aussi par manque de temps.

oh, je vois. il ne voyait pas en vérité : il s'agissait de ces remarques bateaux pour combler le vide, procédure rhétorique qu'il employait abondamment dans les débats. d'ailleurs, parmi les rares mots qu'il a pu dégager du discours de dahlia, il avait retenu qu'elle en était friande. il rebondit sur ce point. il est vrai que les grands écrivains sont aussi de grands orateurs. quoique l'inverse n'est pas toujours vrai ⸻ enfin, tu me contrediras. j'ai toujours pensé que les auteurs devaient avoir une certaine sensibilité ; vivre une trajectoire singulière ; être hors de la norme pour se consacrer autant à un art aussi marginal. probable raison pour laquelle il préférait les sciences politiques : après tout, un raté ne se refait pas. j'imagine qu'avec une vie aussi remplie, tu ne devais être que prédisposée à intégrer harvard. ce n'est pas une question d'intellect, donc, mais de personnalités : de parcours plus ou moins privilégiés par le doyen, comme dans le recrutement d'une secte par son gourou ⸻ machine à créer des élites à la chaîne, dans la mesure où elles sont serviables. perfidie à tous les niveaux, c'est par cette malice que son dossier s'est bâti, enseveli par de beaux mensonges. c'est fascinant. et il conclue sur ses mots, assez satisfait de son semblant de réponse.

un sourire de façade fend à nouveau son visage. quoiqu'il en pense, elliot ne regrette pas d'être passé pour un vulgaire usurpateur pour intégrer la faculté de droit. il tente même, avec un aplomb certain, de tirer une certaine suffisance de ce coup bas : il s'imagine avoir trompé des grandes instances, défait les rouages d'un système malade et ri au nez des imbéciles qui hurlent au mérite lorsque lui n'a joué qu'au faux-jeton dans l'histoire. ce ne sont pas des choses que l'on avoue lors d'une première rencontre alors, naturellement, il s'en garde de confier ses vilénies à dahlia. à la place, il admet, plutôt vague :

j'ai emménagé à boston cette semaine pour ma première année à harvard. même si mes études s'orientent plus vers de la politique... il marque une légère pause, les yeux plissés. parler de tels sujets est rarement bien vu, alors il se méfie des réactions inopportunes. inappropriées. puis, il continue. ... je ne pouvais pas inaugurer ma venue sans un livre. donc, me voilà ici.

ici, à chicago ⸻ ou bien dans ce bookshop. tout est une question de perception.
la crispation passée, il ajoute, ôtant son costume de client pour s'affubler de celui du touriste :

au fait, comment ça se passe niveau de l'engagement politique ? y a des associations intéressantes ? quelque chose pour s'intégrer à harvard ou bien ici ?

ici, à chicago ⸻ ou bien dans le cosmos. après tout, ses possibilités sont larges ; son champ d'action libre, plus que tout. de quoi faire dire, encore une fois, que tout est une question de perception.

car, à en croire le résultat des comptes, tout n'est pas fini pour lui, et ce pour le moins du monde. s'il est un médiocre, au moins peut-il se targuer d'être un maître parmi les sans mérite. n'est-ce pas pour cette raison qu'il a envoyé son dossier ⸻ pour montrer qu'il était capable de réussir, lui aussi ? son épopée banale et ordinaire n'attend lors plus que d'être construite ; ses cantiques, eux, que d'être écrits. par ses miracles, ses espoirs et son ambition, qui, elle, ne demande plus que d'être nourrie par lui. une promesse qu'il se fait intérieurement lorsqu'il envisage de s'investir dans ce petit pays : pour bâtir son mythe, il n'a que de trois étapes à rayer de sa to do list :

aménager sa chambre à la coloc ☒.
retrouver les damnés de la terre de frantz fanon ☒.
mener à bien la prochaine grande révolution ☒.

... de quoi graver son nom dans l'éternité et plus encore, selon sa propre prétention.
si hollywood veut prendre des notes, c'est maintenant que le film démarre son introduction.
(Elliot Monroe)




⸻ fear eats the soul ⸻
(( le cœur net )) mourir est tout au plus l'antonyme de naître. l'antonyme de vivre reste à trouver.
Dahlia Wayne

Âge : 22
Lieu de naissance : nyc
Quartier d'habitation / Colocation : entre chez elle, chez son père et chez son petit-ami
Situation sentimentale : en couple avec V (30.01)
Études / Métier : 3ème année de littérature & vendeuse au Waterstones bookstore
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo & Pronom(s) IRL : Aux (tout pronom)
Icon : CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 17232884594293325111
Faceclaim : Madison beer
Crédits : showmeyouricon (avatar) l lovebug (profile) l gold anthem (signature)
Multicomptes : zephyr farley (ross lynch)
Description (1) :
dahlia wayne
22 ans l étudiante en littérature l libraire
she was her own muse


i n f o s ________________
seule femme d'une fratrie de cinq enfants depuis que leur père est seul parent ✧ américaine de descendance juive ✧ étudiante brillante publiée deux fois pour un essai féministe et une fiction dystopique ✧ polyglotte anglais, italien, espagnol, finlandais, russe (oral), japonais (débutante) ✧ emploi du temps rigide incluant cours, travail, divers sports (pole dance, musculation, course, boxe) ✧ passionné de cinéma dans toutes ses formes, grande curieuse de la culture ✧ En couple depuis le 30 janvier, elle est désormais fiancée à Viktor ✧


c a r a c t è r e _______________________
Sure d’elle, déterminée, créative, sérieuse, fière, prudente, brillante, ambitieuse, impulsive, peur de l’engagement, exigeante, prétentieuse, sarcastique.

l i e n s_______________________
famille -
papa wayne un papa qui fait tout
lyssandre le 1/3, grand frère aimant
ingvar le 2/3, grand frère patient
harlem le 3/3, grand frère marrant
jumeau le double d'elle, sans la face, ni le caractère

amis -
rosa bonne amie, un vent de liberté
matteo lettre échangés depuis des années
léonie coeur pur et douce lecture
stevie nouveau souffle, littéralement
ji-hun bon ami, un modèle de sérieux
koh ami proche, gym buddy quand c'est trop lourd
ava nouvelle connaissance, amie de V
hugo nouvelle connaissance, ami de V
karlyle tuteur en japonais

flirts -
viktor actuel fiancé, amour passionné
ambroise ancienne relation légère
ezio ex, rupture sale

mal venus -
achlan ex de son fiancé, amie qui a fuit
florian ex de lyssandre, sauveur

RPS en cours : CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 17073033263628498167
Warnings : Décès de sa maman, Anger issues
RPS : 689
Messages : 17449
Préférences de jeu
veritas
Dahlia Wayne
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t164788-dahlia-wayne-madison-beerRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165877-dahlia-repertoire-rpsFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t164856-dahlia-wayne-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t164895-meetsachussets-urgirldahl
☼ close - up

feat @Elliot Monroe
waterstone bookshop, central square
t/w, aucun


Dahlia adore prétendre qu’elle ne cherche pas la perfection alors qu’il s’agit de son unique but. Une obsession qui joue avec sa santé, au point où sa psychiatre parfois en désespère. Elle raconte n’avoir que quelques objectifs, ne pas chercher à suivre de grands modèles. Ce qui en soit est vrai, mais son ambition est bien plus grande. Elle veut être publiée pour ses œuvres de fiction, pour ses essais qui touchent à la sociologie et à la politique, mais elle désire aussi écrire des séries touchantes, aussi bien les productions les plus populaires de Netflix tout comme des choses plus intimes, touchantes et indépendantes. Et nous ne parlons ici que du professionnel. Le véritable vient des passions, des premiers essais qui si ne sont prometteurs seront abandonnés, de chaque échec vécu comme une honte et humiliation personnelle. Cette partie là, bien sûr, est soigneusement gardée pour elle. C’est donc une version pseudo détachée que rencontre Eliott.

Une femme de lettre, sur d’elle à l’avenir prometteur, c’est ce qu’elle veut qu’on pense d’elle au premier regard. Surtout dans le cadre de son travail où les jugements de son travail ne sont qu’un gage de la qualité de ce dernier. “ Je dirais en effet qu’il y a une beauté à savoir se saisir de la norme pour la faire raisonner justement et lui donner une saveur qui ne soit pas du déjà vu, c’est peut-être même plus impressionnant. ” Probablement, mais quitte à le contredire, elle se devait d’appuyer son argumentaire. Elle hausse la tête, levant les yeux au ciel. “ J’en ai rêvé gamine, mais franchement je pensais pas que ce serait envisageable pour moi, ni ma famille, on vient pas de ce monde. Puis mon frère a réussi, alors je devais réussir aussi. C’est devenu un objectif et j’avais 4 ans pour rendre mon dossier de plaisant à parfait. ” Avec des activités socialement bien vues - qui bien que trop populaires restent appréciables sur ce genre de CV - ainsi qu’en se plongeant plus dans son écriture, le point qui se devait d’être le plus impactant. Le point assez inattendu qui a retenu l’attention du jury a été la comédie musicale, celle qui venait d’écrire et jouer dans sa propre pièce a ainsi remporté le Saint Graal en une lettre d’admission.

Regardant le jeune brun répondre à sa question, elle se souvient de ses premiers pas en tant qu’étudiante de prestige, et de toute cette fierté maintenant devenue banalité. Au point où elle ne réalise même plus ses accomplissements et cherche à faire plus, tellement plus. Cependant, quand il marque une pause, le regard de la libraire se fait insistant, trahissant son impatience et son aversion pour les personnes aux discours hachés. “ Quelle bon choix, et si tu n’étais pas bien décidé du livre peut-être l’es tu plus sur la finalité de tes études ? ” Question plus personnel, puisqu’il n’avait affiché ni honte, ni hésitation à lui-même intérroger la jeune femme, la pareille lui semble naturelle. “ Il y a beaucoup d’associations, de groupes, de lieux pour ça, tout dépend de ta ou tes causes. Harvard a des clubs qui pourraient t’intéresser notamment celui de voyage humanitaire. ” Elle reste vague, ne sachant quoi conseiller. Ce n’était pas une femme si politisée, même ses idées sont assez tranchés, elle ne les affiche que rarement. Puis, pour les associations elle se renseigne pour la première fois suite à la recommandation de son petit ami.

(Dahlia Wayne)


devil town
good heart. bad temper”

CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 QtkwaZSN_o
Elliot Monroe

Âge : 19
Lieu de naissance : nyc.
Quartier d'habitation / Colocation : colocation au 231 commonwealth ave., aux abords de la rivière charles.
Situation sentimentale : yearner ╱ sylvia plath's dead husband.
Études / Métier : scpo. agitateur communiste, unofficial troublemaker et disciple officieux de yukio mishima.
Date d'inscription : 27/06/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : darcy (he/him)
Icon : CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 M442JoX6_o
Faceclaim : elijah hewson
Crédits : pvk (av) ╱ astra (sign)
Multicomptes : nana (lily-rose depp)
Description (1) :

CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 WRzZivoo_o

as i was moving ahead occasionally
⎯⎯ i saw brief glimpses of beauty ⎯⎯

➀ vive l'amour (愛情萬歲) ⸻ il est l'engeance d'un sénateur et le bâtard d'un fuyant. son nom est celui d'une icône ― son prénom, lui, promet de brûler des idoles. à chicago, sur la scène underground, un photographe dresse le cliché de la lignée monroe. elle sent la crasse, le tapage et l'outrage lubrique mais qu'importe : l'histoire s'écrit avec des idées. pas avec du sang. ➁ les rebelles du dieu néon (青少年哪吒) ⸻ prêche d'une liturgie bohème, elliot baigne dans les influences de ses parents. marxiste, maoïste et radical socialiste, son enfance se résume en trois mots : cinéma. capital. révolution. ➂ jeunesse (青春) ⸻ attisé dans sa véhémence, il s'attire toutefois bien des ennemis au point d'être contraint de se rendre régulièrement chez un psychologue. à la fin du procès de sa matrone, une sentence brutale l'expédie auprès de son paternel à new york. faute à son ingérence : puisqu'elliot est incontrôlable, tous en subissent les conséquences. i don't want to sleep alone (黑眼圈) ⸻ pas à sa place dans ce microcosme bourgeois : il se soulève, s'insurge et se braque, portant sur ses épaules le blâme de ses déboires. après tout, il est rebelle, capricieux, horripile et compile les désastres. ➄ et là-bas, quelle heure est-il ? (黑眼圈) ⸻ pour gagner son indépendance, il s'en va. l'argent d'un premier emploi au vidéoclub local suffit à lui faire prendre son envol ; la réussite de ses concours d'entrée, à intégrer la faculté d'harvard.

Description (2) :
CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 4596c86b285fb0416081b7db227bffbf


(♪) joy division. the doors. jimi hendrix. radiohead. the velvet underground. cocteau twins. ringo deathstarr. sonic youth. faye wong. the brian jonestown massacre. (l) hermann hesse. milan kundera. fiodor dostoïevski. marguerite duras. et les essentiels ⸻ yukio mishima, sylvia plath, etc, etc. (c) chacun son cinéma. (+) jeunesse militante extrémiste ⸻ amateur de baseball et d'escalade.

RPS en cours :
CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 IiY3BmfY_o
CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 8e2wQs5
Warnings : langage explicite, politisation exacerbée, relations conflictuelles intra-familiales, résurgences traumatiques, discours antipsychiatrique, déréalisation, isolement, dépression, suicide.
RPS : 70
Messages : 1089
Préférences de jeu
veritas
Elliot Monroe
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t172032-elliot-monroe-elijah-hewson#8390437Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t172349-elliot-monroe-repertoire-rps#8413969Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t172297-elliot-monroe-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t172482-meetsachussets-normanjeane#8428548Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t175188-elliot-monroe-complement-de-personnage#8672642

tw ⸻ vulgarité, mention de drogue et de suicide

john truby, vingt-deux étapes : l'anatomie du scénario. dans le petit ➀ (prise de conscience, besoin, désir) : une femme souhaite transcender son monde, ébranler sa tessiture, mouler ses envies et modeler toute sa texture pour y déceler une surprise. une parcelle d'inattendu. interlude, petit ➁ (spectre et univers du récit) : une ombre plane sur elle et pose sur ses épaules une pression brusque. il s'agit de son passé ⸻ fantôme d'un temps ancien, d'une menace imaginaire (une pression familiale, poussant la protagoniste dans ses retranchements les plus intimes ; l'esquisse d'un but qui se dessine non plus pour soi mais pour l'autre, pour l'honneur et pour l'estime. alors, le dessein reste caché, inavoué. vil). petit ➂ (faiblesse et besoin) où la peur s'empare et étrangle l'héroïne dans ses vains objectifs. mais la délivrance vient au point ➃ (événement déclencheur) où la lettre paraît entre ses mains tremblantes, le teint livide. la voilà acceptée à harvard, la plus célèbre faculté du monde, après quatre ans de lutte acharnée face à un système aussi élitiste que puéril. or, dix-huit chapitres l'attendent puisque son rêve n'est pas fini. le plus dur, ainsi, est à venir. car c'est à boston, massachussetts, que prend place les années les plus cruciales de sa vie. un cadre idyllique pour hollywood : après tout, d'ici, elliot est presque persuadé qu'il peut entrevoir la silhouette d'un mole richardson spoutnik. la vie de dahlia, c'est mulholland drive, la suite.

une carte postale glacée, peinte par l'intertitre italique blue velvet. une photographie d'archive ⸻ soleil couchant, vastes vergers ; orangers à perte de vue et maisons californiennes. toujours sous une aurore fantasmée : car ce n'est qu'ainsi qu'il la voit, distinctement dessinée, cette chimère qu'elle dresse lorsqu'elle lui dérobe les pigments de ses impossibilités. un soupir las le traverse : il cherche à s'inscrire dans le même bucolisme que la libraire. tente de dégager dans son histoire les même vingt-deux étapes métempiriques qui sauront le mythifier lui-même. mais il n'y a pas d'espoir ; point d'ultériorité. la caméra cartographie sur son visage braqué les traits de doute qui soustraient la complaisance naguère comique du new-yorkais. quelles sont ces vues après harvard ? le suicide, la gloire, l'ascension et la chute fatale ⸻ presque espérée. elliot n'a jamais vu sa destinée que comme un rise and fall prémédité. mais c'est trop morbide ; alors il hoche des épaules. ne sourit qu'à peine à ces pensées. il allumera un cierge à general motors et ses litanies seront destinées à détroit, aux carcasses, aux villes crasseuses. à tous ceux qui, comme lui, ont arrêté de prier.

je pense que mes études ne me servent à rien, qu'il répond franchement. c'est une perte cruelle de temps et d'argent. si j'avais à choisir, je ne serai probablement pas ici. j'aurai sans doute préféré m'injecter une seringue pleine de morphine, porté par une foule dans un élan sacramentel en chantant "ave maria" sur les basses d'un chant révolutionnaire. mythique. mais que veux-tu ? il faut bien trouver un sens à sa vie. le mien, c'est d'être mémorable. de devenir immortel. et je crois que faire chier mon père est une façon théâtrale de l'être. un type a dit un jour ⸻ je crois que c'est kundera dans l'insoutenable légèreté de l'être ⸻ que lorsque l'on meurt, on existe toujours quelque part dans la bouche de l'autre d'une manière résiduelle. alors, tant que je suis détesté par les miens, je le sais : j'existe. je suis réel. et je crois que c'est un poil plus optimiste de penser ainsi que de se projeter dans une carrière de merde. à quoi ça rime, d'être sénateur ? il souffle du nez. ce que je veux, c'est être un prophète, bordel. geste proche du ricanement.

ton tranchant, humour noir, grossièreté glaçante : le garçon n'a jamais été aussi prosaïque que maintenant. aux tiroirs, l'hypocrite masque du vulgaire client : si dahlia répond aux codes du rêve américain, elliot les transgressera. son trip, c'est le cauchemar occidental.

mais peu importe. qu'il lâche, dans un revirement. je me suis bien trop investi pour faire volte-face, même si ça trahit ce que je pense. car l'orgueil est perfide : il corrompt même les plus obstinés dans leur ascétisme moral. puritains de la probe. mais merci. j'essaierai de m'intéresser aux assoc'. peut-être que ma venue à harvard a une portée plus collective que la vision égocentrique de mon nombril. car c'est au moins une chose qu'on peut lui reconnaître : la considération et la prise de conscience de son autocentrisme évident.

quel type pathétique ! c'en est presque navrant.
(Elliot Monroe)




⸻ fear eats the soul ⸻
(( le cœur net )) mourir est tout au plus l'antonyme de naître. l'antonyme de vivre reste à trouver.
Dahlia Wayne

Âge : 22
Lieu de naissance : nyc
Quartier d'habitation / Colocation : entre chez elle, chez son père et chez son petit-ami
Situation sentimentale : en couple avec V (30.01)
Études / Métier : 3ème année de littérature & vendeuse au Waterstones bookstore
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo & Pronom(s) IRL : Aux (tout pronom)
Icon : CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 17232884594293325111
Faceclaim : Madison beer
Crédits : showmeyouricon (avatar) l lovebug (profile) l gold anthem (signature)
Multicomptes : zephyr farley (ross lynch)
Description (1) :
dahlia wayne
22 ans l étudiante en littérature l libraire
she was her own muse


i n f o s ________________
seule femme d'une fratrie de cinq enfants depuis que leur père est seul parent ✧ américaine de descendance juive ✧ étudiante brillante publiée deux fois pour un essai féministe et une fiction dystopique ✧ polyglotte anglais, italien, espagnol, finlandais, russe (oral), japonais (débutante) ✧ emploi du temps rigide incluant cours, travail, divers sports (pole dance, musculation, course, boxe) ✧ passionné de cinéma dans toutes ses formes, grande curieuse de la culture ✧ En couple depuis le 30 janvier, elle est désormais fiancée à Viktor ✧


c a r a c t è r e _______________________
Sure d’elle, déterminée, créative, sérieuse, fière, prudente, brillante, ambitieuse, impulsive, peur de l’engagement, exigeante, prétentieuse, sarcastique.

l i e n s_______________________
famille -
papa wayne un papa qui fait tout
lyssandre le 1/3, grand frère aimant
ingvar le 2/3, grand frère patient
harlem le 3/3, grand frère marrant
jumeau le double d'elle, sans la face, ni le caractère

amis -
rosa bonne amie, un vent de liberté
matteo lettre échangés depuis des années
léonie coeur pur et douce lecture
stevie nouveau souffle, littéralement
ji-hun bon ami, un modèle de sérieux
koh ami proche, gym buddy quand c'est trop lourd
ava nouvelle connaissance, amie de V
hugo nouvelle connaissance, ami de V
karlyle tuteur en japonais

flirts -
viktor actuel fiancé, amour passionné
ambroise ancienne relation légère
ezio ex, rupture sale

mal venus -
achlan ex de son fiancé, amie qui a fuit
florian ex de lyssandre, sauveur

RPS en cours : CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 17073033263628498167
Warnings : Décès de sa maman, Anger issues
RPS : 689
Messages : 17449
Préférences de jeu
veritas
Dahlia Wayne
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t164788-dahlia-wayne-madison-beerRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165877-dahlia-repertoire-rpsFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t164856-dahlia-wayne-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t164895-meetsachussets-urgirldahl
☼ close - up

feat @Elliot Monroe
waterstone bookshop, central square
t/w, aucun


La brune confiait, sans aucune honte ni hésitation, quel était son parcours. Laissant en plein jour ses failles, ses complexes pour mieux souligner ses succès. Se donner un mérite, essayer de prouver qu’elle n’est pas là par hasard si jamais cette pensée venait à naviguer dans l’esprit de son client. Elle qui doit tout savoir, tout connaître, tout comprendre doit aussi montrer des failles pour être plus humaine et jouer ainsi un personnage parfait. Celui du role model que tout le monde veut être, ou au moins connaître dans la fiction. Alors que derrière les mots soigneusement écrits, tous peuvent se rendre compte de sa fragilité et de ces brèches qui ne sont voués qu'à faire éclater les rêves en un sordide mélange de larmes, cendres et poussière. Pourtant, Dahlia ignore avec conviction cette partie plus réelle, pour n’être que l’image que l’autre pourrait apprécier, jusqu’à enfin, lassée du rôle faire tomber le masque. C’est avant tout une jeune femme troublée, qui n’arrivera jamais à se satisfaire pour son plus grand malheur. Et si cette pièce semble distrayante, elle est tout autant épuisante, la poupée fictive s’humanise depuis les épreuves de l’été. Et ça, Elliot semblait l’avoir tout de suite saisi.

Elle rit. Un rire honnête, inattendu. Qui pourrait bien aller à Harvard en étant persuadé que ses études sont inutiles ? Enfin, qui le dirait ? Bien sûr, il lui arrive souvent de douter qu’elle pourra réussir une vie d'auteur, même en sortant avec un dossier si parfait. “ Tu sais bien d’autres pays ont besoin d'icone qui se sacrifient dans une mort héroïque pour sa cause. Un martyr qui restera dans les mémoires de ceux qui vivent, dont le nom finira prêter à des rues ou des monuments. ” Qu’elle répondit, en ne plaisantant qu’à moitié. Si son but était d’aller au delà du vivant, alors, autant s’en donner les moyens pour une cause qui en a besoin. Eux n’étaient pas tant à plaindre. Même si politiquement parlant, Dahlia avait bien des oppositions à formuler. Qui sans aucun doute tirerait en insulte dans la même minute. Sa patience n’est pas réputée, pour la simple raison que son absence la précède.

Un hochement de tête. “ Regarde en dehors d’Harvard aussi, avec de telles ambitions je te le recommande. Mais tu sais sur quel propos tu veux baser ta lutte et potentielle révolution ? ” Puisque celà semblait aller de paire chez cet étrange brin d’homme. Jamais elle n’aurait pensé rencontrer une personne qui irait si bien dans un film de Wes Anderson.

(Dahlia Wayne)


devil town
good heart. bad temper”

CLOSE-UP (نمای نزدیک) ⸻  dahlia - Page 2 QtkwaZSN_o

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)